Fermer

Publié par Lartchy  -  2.Janvier.2021 - 21:34
Abonnez-vous:

467  
 

Canada / République tchèque : une chance que Levi était là!

TeamCanada.jpg
Équipe Canada Junior devait vaincre la République tchèque pour passer à la demi-finale du Mondial Junior. Le défi pouvait sembler facile, mais ne l'a pas été pour autant. Après un bon début de match, l'offensive du Canada est tombée en panne et les Tchèques auraient pu en profiter. Ils ne l'ont pas fait, laissant les Canadiens accéder au carré d'as. Merci à Devon Levi.

Dylan Cozens a manqué deux bonnes chances en début de rencontre, mais s'est repris quelques minutes plus tard. Il s'est amené seul devant le gardien tchèque et a ouvert la marque. Rapidement, Bowen Byram a doubler l'avance des Canadiens. 2-0 après 20 minutes.


Deuxième période difficile pour les troupes d'André Tourigny. Du jeu brouillon et une incapacité à empêcher les joueurs tchèques de prendre du rythme. Devon Levi a fermé la porte, mais il y aurait pu y avoir des dommages. Contre une équipe plus talentueuse, un jeu d'une telle qualité coûtera cher. Bref, toujours 2-0 malgré tout après deux périodes de jeu.

Tourigny y est allé de changements de trios en troisième pour brasser la soupe. Sans succès franc. Levi a dû continuer à se signaler en troisième pour conserver son blanchissage et les attaques canadiennes continuaient d'être faites de façon floue. Avec 5 minutes à faire, les Tchèques ont retiré leur gardien au profit d'un sixième attaquant. C'est Connor McMichael qui en a profité, clouant le dernier clou dans le cercueil des Tchèques. Marque finale : 3-0 Canada.

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 20: Bilan du Championnat mondial junior, rumeurs et actualité NHL)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts

0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux