Fermer

Publié par Lartchy  -  2.Janvier.2021 - 17:59
Abonnez-vous:

561  
 

Finlande / Suède : la Finlande fait preuve de combativité pour gagner!

CM.jpg
Photo par Instat Hockey
Le match de quart de finale à mon avis le plus intéressant avait lieu en fin d'après-midi/début de soirée et opposait la Suède à la Finlande. Les éternels rivaux allaient évidemment offrir tout un spectacle aux partisans de hockey du monde entier. Les Finlandais ont fait preuve de caractère et ont été en mesure d'éliminer la Suède. Grosse performance du gardien Hugo Alnefelt malgré tout.

Après du jeu fermé en début de rencontre, la Suède a ouvert la machine en marquant deux buts dans les six dernières minutes de l'engagement. Lucas Raymond a d'abord décoché un tir des ligues majeures pour ouvrir la marque, puis Elder Söderblom a refait le coup du tir entre les jambes pour faire 2-0 en avantage numérique.


La deuxième période a été l'affaire des Finlandais qui ont été très insistants dans l'espoir de revenir dans le match. Henri Nikkanen a réduit l'écart à un but en début d'engagement. Rapidement, Aku Räty a également marqué et croyait avoir ramené tout le monde à la case départ, mais le jeu a été refusé car il y avait hors-jeu sur la séquence. Bon call de l'entraîneur suédois d'avoir contesté! 2-1 au tableau après 40 minutes.


Les Finlandais devaient marquer en troisième pour rester en vie. Profitant d'une supériorité numérique, Anton Lundell s'est levé et a créé l'égalité avec moins de 10 minutes à faire. Les Finlandais n'avaient pas terminé le boulot. Ils appliquaient beaucoup de pression en fin de match. Roni Hirvonen, avec 24 secondes à faire, a donné les devants aux siens pour la première fois du match. Marque finale : 3-2 Finlande.
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 27: Date limite des échanges et dossier Cole Caufield)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux