Fermer

Publié par ameliamcguires  -  31.Décembre.2020 - 11:47
Abonnez-vous:

1631  
 

État des forces dans la LNH: La division de l'Ouest

NHL.jpg
Photo par InStat Hockey
Le verdict est tombé, il y aura du hockey de la LNH et il débutera le 13 janvier.
C’est dimanche dernier que les gouverneurs ont finalement approuvé le protocole de retour au jeu soumis par la ligue et l’Association des joueurs, après plusieurs mois d’incertitude.

La prochaine campagne se déroulera sur une période de quatre mois et 56 parties. Pandémie oblige, les 31 équipes seront réparties en quatre nouvelles divisions pour disputer ces rencontres, et éviter les moindres déplacements. À la fin de ce périple, le top-4 de chacune des divisions se qualifiera pour les séries éliminatoires.
Avec la saison qui arrive à grands pas, je vous présenterai un profil complet de chaque division (Nord, Centrale, Est, Ouest) ; à quoi peut-on s’attendre, les joueurs à surveiller, certaines prédictions, etc.

Aujourd’hui, je poursuis avec la division Ouest :

1.Avalanche du Colorado
Les acquisitions de Brandon Saad et Devon Toews, qui se greffent à un noyau déjà bien expérimenté, font de l’Avalanche une des équipes les plus susceptibles de rafler les grands honneurs. Nathan MacKinnon continuera de guider les siens et que dire de Mikko Rantanen, Gabriel Landeskog, Andre Burakovsky, Cale Makar, Samuel Girard… Bref, la liste est longue.

Meilleur pointeur: Nathan MacKinnon
Joueur à surveiller: Brandon Saad
Une recrue qui pourrait surprendre: Bowen Byram (Défenseur)

2.Golden Knights de Las Vegas
Une finale de la Coupe Stanley il y a trois ans et une participation à la finale d’Association en aout dernier, difficile de nommer une formation qui a connu un succès aussi constant que Las Vegas au cours des dernières campagnes. Saison après saison, Georges McPhee et son comité continuent de garder l’espoir d’une Coupe Stanley en vie. Cette année en a pas fait exception avec la signature du défenseur Alex Pietrangelo. Une fois de plus, ils ne seront pas à prendre à la légère.

Meilleur pointeur: Mark Stone
Joueur à surveiller: Alex Pietrangelo
Une recrue qui pourrait surprendre: Nicolas Hague (Défenseur)

3.Blues de St Louis
Menés par leur nouveau capitaine, Ryan O’Reilly, qui a récolté 61 points la saison dernière, les Blues seront assurément une force en 2021. Ils ont peut-être perdu les services de Pietrangelo, mais ont bien su compenser avec l’arrivée de Torey Krug qui risque de s’illustrer au sein d’un groupe aussi talentueux. S’ils parviennent à dénicher une entente avec Mike Hoffman et que l’absence de Vladimir Tarasenko ne perdure point, ils compteront sur deux des bons francs-tireurs du circuit et ça pourrait certainement leur valoir une place dans le top-3.

Meilleur pointeur: Ryan O’Reilly
Joueur à surveiller: Torey Krug
Une recrue qui pourrait surprendre: Jordan Kyrou (Centre)

4.Wild du Minnesota
Voici une prédiction qui pourrait en surprendre plus d’un sachant que le Wild ne s’est pas qualifié pour les séries depuis printemps 2018 et qu’ils ont été une des pires équipes du circuit l’année dernière. Le directeur général, Bill Guerin, n’a pas hésité afin d’effectuer des changements autant risqués les uns des autres. Sauf que si Marcus Johansson et Nick Bonino trouvent leur niche au Minnesota, que Kevin Fiala continue sur sa lancée et que Kiril Kaprizov répond aux attentes placées envers lui, ils se batailleront assurément pour le carré d’as.

Meilleur pointeur: Kevin Fiala
Joueur à surveiller: Marcus Johansson
Une recrue qui pourrait surprendre: Kiril Kaprizov (Ailier droit)

5.Coyotes de l'Arizona
Ce n’est pas un secret de polichinelle, les Coyotes ont un manque flagrant offensivement et aucun changement n’est à prévoir de ce côté malgré quelques noms intéressants. Par contre, leur style de jeu axé sur la défensive et les performances de Darcy Kuemper font leur succès chaque année. Sera-t-il également le cas cette saison? Impossible pour moi de les classer devant les équipes mentionnées plus haut.

Meilleur pointeur: Clayton Keller
Joueur à surveiller: Darcy Kuemper
Une recrue qui pourrait surprendre: Barett Hayton (Centre)

6.Ducks d'Anaheim
Au cœur d’une reconstruction, les Ducks possèdent peu de joueurs d’avant capables de faire passer l’équipe à un autre niveau et c’est pour cela qu’ils se retrouvent à cette échelon. Cependant, leur relève est à en faire rêver et c’est seulement une question de temps avant que les Max Jones, Sam Steel, Trevor Zegras et Jamie Drysdale de ce monde aient un impact offensif. Personnellement, je surveillerai aussi de près le gardien John Gibson qui, malgré le peu de support qu’il obtient, réussit constamment à se démarquer, un de mes préférés.

Meilleur pointeur: Rickard Rakell
Joueur à surveiller: Troy Terry
Une recrue qui pourrait surprendre: Trevor Zegras

7.Kings de Los Angeles
Comme les Ducks, Los Angeles a décidé de miser sur l’avenir au cours des dernières années, et cela risque de payer. Le capitaine et visage de la formation californienne, Anze Kopitar, guidera les jeunes centres Quinton Byfield et Alex Turcotte qui devraient avoir une opportunité en or de se faire valoir sur le top-6 décimé des Kings. Malheureusement, il faudra attendre quelques années avant de voir un réel changement et c’est pour cela que je pense qu’ils seront exclus des séries éliminatoires et auront encore la chance d’ajouter un jeune joueur à leur hiérarchie bien garnie.

Meilleur pointeur: Anze Kopitar
Joueur à surveiller: Gabriel Vilardi
Une recrue qui pourrait surprendre: Quinton Byfield (Centre)

8.Sharks de San Jose
Sans surprise, après une atroce campagne, les Sharks risquent fort bien de terminer au fin fond du classement. Les meilleures années sont derrière eux avec les défenseurs Erik Karlsson et Brent Burns qui sont sur la pente descendante. Je ne vois pas comment ils pourraient terminer plus haut avec le manque de joueur de premier plan.

Meilleur pointeur: Timo Meier
Joueur à surveiller: Kevin Labanc
Une recrue qui pourrait surprendre: Sasha Chmelevski (Centre)

Pour voir ou revoir mon premier article de cette série, sur la division centrale, c'est juste ici:https://www.toutsurlehockey.com/46238/manchettes/tslh/NHL/2020-12-22/etat-des-forces-dans-la-lnh-la-division-centrale/
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 27: Date limite des échanges et dossier Cole Caufield)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux