Fermer

Publié par mat.para  -  28.Décembre.2020 - 16:19
Abonnez-vous:

1649  
 

Andreas Athanasiou trouve preneur via le marché des joueurs autonomes

SIG.jpg
Photo par Ken Lund ©
La vague de signatures se poursuit dans le circuit Bettman. À l'aube des premiers camps d'entraînement dans la NHL, les organisations terminent leurs emplettes. Ainsi, Michael Frolik, Mike Hoffman (PTO), Derick Brassard, Mikael Granlund, Erik Haula, Corey Perry et Craig Anderson (PTO) sont les récents agents libres qui ont quitté le marché des joueurs autonomes. Aujourd'hui, c'est au tour d'Andreas Athanasiou, qui officialise son arrivée au sein des Kings de Los Angeles.

L'attaquant a paraphé un contrat de 1,2M$ pour un an au sein de l'organisation des Kings. Acquis des Wings l'an dernier à la date limite pour les Oilers, disons que sa relation houleuse avec Ken Holland au niveau des négociations n'a pas aidé. Jadis, lorsque Athanasiou appartenait aux Wings et que Ken Holland en était le DG, l'attaquant avait peiné à signer une prolongation de contrat à titre de joueur autonome avec compensation. Athanasiou avait raté le camp d'ailleurs suite à ces négociation ardues.

À Edmonton cet été, Athanasiou n'a pas été qualifié pour un salaire de 3M$ et il s'est donc retrouvé libre comme l'air. À la fin de son entente avec les Kings, l'ailier de 26 ans sera joueur autonome avec compensation (RFA) avec un droit à l'arbitrage. L'an dernier, il a cumulé 26 points en 55 matchs. Son passage chez les Oilers ne fut pas très fructueux alors qu'il n'a cumulé aucun point en séries.

Selon Rick Dhaliwal, les Canucks avaient aussi un intérêt pour l'ailier, mais l'offre n'a jamais été soumise.

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 26: Top32 pour le repêchage 2021 en NHL (Partie 1))
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux