Retour à l'accueil

Vladimir Tarasenko serait frustré d’une décision de l’organisation des Blues

Avec le départ d’Alex Pietrangelo, les Blues devaient se dénicher un nouveau capitaine pour leur formation. Contrairement à bien des clubs qui décident de jouer sans attitré le titre de capitaine à un joueur, St-Louis a décidé rapidement de mettre le ”C” sur le chandail de Ryan O’Reilly. Il s’agit là d’un choix très logique à mes yeux, puisque le nouveau capitaine démontre beaucoup de leadership dans sa façon de jouer. Je n’ai pas la prétention de savoir comment il se comporte dans le vestiaire, mais une chose est certaine, c’est qu’il aurait été mon choix également.

Cela dit, la décision n’a pas été très bien vue aux yeux de Vladimir Tarasenko. L’attaquant étoile de la formation a discuté de la décision de l’organisation dans une entrevue avec Sports 24 en Russie. Dans cet entretien, Tarasenko s’est livré sur plusieurs choses de sa vie personnelle, mais il a tout de même avancé être frustré par la décision d’octroyer le titre de capitaine à O’Reilly, un joueur qui est dans l’organisation depuis bien moins longtemps que lui (et Schwartz).

Cette réponse fut lancée après qu’on lui ait posé une question concernant les propos de son agent. C’est en fait lui, initialement, qui a contesté la décision de ne pas donner le ”C” à son client. Tarasenko s’est montré quelque peu en accord avec son agent lors de l’entretien, mais a rapidement changé de sujet. Il a tenu à soulever par contre le fait qu’il est un assistant capitaine depuis plusieurs années et que ”lui est Schwartz sont les plus vieux Blues de ce vestiaire”. Il conclut en mentionnant que cela aurait dû compter.

Tarasenko verra prochainement son nom être soumis à la liste des joueurs blessés à long terme. Il se remet tranquillement d’une opération à l’épaule, sa deuxième en peu de temps. Il était revenu à temps pour les séries, mais a dû être réopéré après la tenue des séries. Dans les dernières nouvelles, il pourrait peut-être revenir en cours de saison. D’ici là, Mike Hoffman pourrait combler le poste à titre de franc-tireur de l’équipe. Ce dernier est sous essai (PTO) alors qu’un contrat l’attend, le temps qu’on place Tarasenko et Steen sur la LTIR.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Ced244

    d'après certaine de ses citations, il a l'air plus déçu que frustré, il croyait vraiment en ses chances et il avait de l'espoir! Il est déçu et il a le droit!! Sa ne fait pas présence de joueur négatif dans le vestiaire, au contraire, sa démontre que la gars a son équipe sur le cÅ“ur!

Laisser un commentaire