Retour à l'accueil

DERNIÈRE HEURE | Corey Perry s’amène à Montréal

La rumeur ayant été rapportée en premier par le site web Danslescoulisses ce matin, le Canadien ajoute de la profondeur et du leadership à sa formation encore une fois. Corey Perry signe donc un contrat d’une saison au coût de 750 000$. Est-ce là une signature pour la ”taxi squad” ou bien on a réellement l’intention d’ajouter Perry à l’alignement initial ? On le saura assez tôt dès le 13 janvier !

L’attaquant ajoutera de la hargne à ce groupe et les petits coups vicieux de Perry seront soudainement adorés par les amateurs de hockey au Québec. Perry endossait l’uniforme des Stars l’an dernier et a conclu la campagne avec 21 points en 57 matchs. L’ancienne star des Ducks est maintenant âgé de 35 ans et on sait tous que ses belles années sont derrière lui. Néanmoins, il demeure un gagnant de la Coupe Stanley et il a participé à la finale pas plus tard que l’an dernier. Il est d’ailleurs à son meilleur dans les séries.

Marc Bergevin continue son travail pour bâtir une équipe de gagnant. Cela dit, on devra bouger sous peu puisque Montréal se retrouve au-dessus du plafond salarial au moment d’écrire ces lignes. C’est un peu plus de 1M$ qu’on a au-dessus de la limite salariale en vue de la saison à venir, donc on devra faire des choix sous peu. Jordan Weal pourrait-il quitter ? Bénéficiera-t-on des règles du ”taxi squad” pour respecter le plafond ? Échangera-t-on Paul Byron ? Clairement, Marc Bergevin n’a pas fini de bouger.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Matthieubaker

    Cette été, nous avons amener Toffoli, Edmundson, Frolik, Allen et maintenant Perry avec une bague de la Coupe Stanley ! Ces ajouts vont être très bénéfique pour entourer nos jeunes joueurs ! Anderson n'a pas de Coupe Stanley, mais sa reste un joueur avec du coeur que John Torterella n'avait que du positif à son égard !
  2. Yan99

    Bergevin est en train de bâtir une équipe avec énormément de profondeur, mais surtout de leadership. Drouin, KK, Suzuki, Romanov et on pourrait même ajouter à ça les Evans et Poehling qui vont peut-être se greffer une place dans l'alignement on besoin de ce genre de cooéquipier pour bien se développer. Ajoute à ça Price, Weber, Gally et Petry, ça commence à donner quelque chose de particulièrement beau. De plus, on ne prend pas de réel risque avec des Perry ou Frolik vu leur petit contrat ainsi que leur nombre d'année (une seulement). Le CH se retrouve avec environ 1,8M en trop sur sa masse salariale. Bien que le concept de taxi squad soit intéressant, pour que ces joueurs soient éligible, ils doivent passer par le ballotage (DE MÉMOIRE, du moins, ceux ayant des contrats à un volet). Je pense qu'une transaction s'impose, mais on a vu le prix à payer pour se libérer de seulement 3M par Tampa, je doute donc fortement que le CH puisse trouver preneur pour Byron avec son salaire. Weal est donc possiblement le joueur qui sera sacrifié et encore, nous ne serons pas sous la plafond.
  3. Ced244

    Bergevin est entrain de se monter une belle taxi squad!!!
  4. Bruins17

    Aucune idée se qu'un Perry qui n'avance pu peu apporter sérieusement mise à part prendre la place d'un jeune !
  5. Bruins17

    @Ced244 Pour le taxi squad je crois qu'il doivent être mis au ballotage pour en faire parti
  6. Ced244

    @Bruins17 Oui!! Ils doivent passer par la s'il n'ont pas de contrat 2 way je crois. Bref les regles normale du ballotage!!
  7. thusk-

    @Bruins17 Et pour prendre la place aux jeunes, faut que tu en ait qui soit nhl ready et actuellement en attaque il semble pas en avoir outre un gars comme evans. Et avec la covid jamais trop de profondeur
  8. Benoy78

    Tout à été dit mais tout de même, je te tiens à en faire autant en mentionnant que c'est une excellente acquisition! Il sera surtout utile en séries!
  9. Gotchon

    @Bruins17 la saison passée, il a rendu de fier service à Dallas. Et au prix qu'il coûte, Bergevin ne peut pratiquement qu'en sortir gagnant.

Laisser un commentaire