Fermer

Publié par pascal96  -  24.Décembre.2020 - 15:13
Abonnez-vous:

2742  
 

Peu de chance de médaille | Championnat du monde junior

CM.jpg
Photo par Instat Hockey
Le tournoi par excellence pour les amateurs de hockey se mettra en branle demain. On poursuit donc notre série de textes qui vous présente les formations restantes. Les cibles d'aujourd'hui : l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche et la Slovaquie.

Comme le tournoi débute officiellement demain, le 25 décembre 2020, j'ai décidé de vous faire un texte avec toutes les autres équipes que je n'ai pas encore couvertes dans ma série de textes. Chacune d'elle ne présente que très peu de chances de médaille. Nous ne sommes jamais à l'abri de surprise, mais sérieusement, ce serait un miracle. Je vais faire un petit résumé des joueurs importants à garder à l'oeil pour ses formations. On débute par les gardiens de but.

Le seul que je connais réellement dans les quatre pays est Samuel Hlavaj des Slovaques. Je crois que beaucoup d'amateurs de la LHJMQ le connaissent assez bien, alors je ne m'étendrai pas dans une description sans fin de ses capacités. Il n'a malheureusement pas été repêché en 2020 et je ne comprends pas pourquoi, nous verrons cette année.

Au niveau de la défensive, j'aurai Samuel Knazko et Simon Nemec des Slovaques à l'oeil ainsi que Noah Meier des Suisses. Ce ne sont pas des équipes avec des vedettes à l'arrière, alors c'est pourquoi je n'en ai pas beaucoup. De plus, ce n'est pas des formations que je suis beaucoup. Je vais tout de même demeurer vigilant, car on ne sait jamais si un individu peut ressortir plus qu'espéré. Il y a aussi Maximilian Glötzl chez les Allemands qui devraient avoir un bon tournoi.

Au niveau de l'offensive, c'est un peu plus évident. Tim Stuetzle et John-Jason Peterka sont les choix faciles pour l'Allemagne. En Slovaquie, Martin Chromiak est le seul que je connais réellement et que je vais épier attentivement. Pour les Suisses, Simon Knak et Lorenzo Canonica sont mes cibles, tout comme Marco Rossi et Marco Kasper en Autriche. Chacun de ses attaquants devrait bien performer, mais c'est surtout pour Stuetzle et Rossi que l'ont doit observer. Malgré les alignements assez faibles, je m'attends à du bon hockey comme on l'a vu dans les matchs préparatoires les impliquant lors des deux dernières journées.

Je vous mets les quatre tableaux d'Eliteprospect sur les alignements ayant fait le chemin vers le Canada. Certaines coupures devront encore être faites par les formations, alors il y aura quelques changements d'ici demain.

Allemagne


Slovaquie


Suisse


Autriche

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 23: Lafrenière était-il prêt? Suzuki est-il l'élu? Rumeurs NHL et autres...)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#135981

pascal96
Regarde à la fin du texte

Je vous mets les quatre tableaux d'Eliteprospect sur les alignements ayant fait le chemin vers le Canada. Certaines coupures devront encore être faites par les formations, alors il y aura quelques changements d'ici demain.

25.Décembre.2020 - 12:52   
   0  
#135980

Gotchon
Il y a une erreur sur l'équipe suisse, tu as trop de joueur, Zanetti a été retranché dans les défenseurs, ce qui est un peu une surprise. Pour les attaquants, c'est Bärtschi et Burkhalter qui écopent.

SInon, concernant la formation suisse, j'aimerais bien voir Henauer garder la cage. Les deux meilleurs défenseurs offensif de l'équipe seront probablement Baragano et Vouardoux, on pourrait donner une mention honorable à Delémont, mais ce ne sera pas de la défense que viendront les buts. Par contre c'est une défense solide qui va être forte dans sa zone avec des Meier, Pelluzzo, Guggenheim, Fiedler, Chanton. Le coach a vraiment plusieurs options de qualité, des joueurs méconnu Outre-Atlantique, mais qui peuvent abattre du job.

En attaque il y a des bons canons en Knak, Canonica, Jobin, Bottini, Fust et j'espère qu'il y aura une surprise en Biasca, c'est un joueur qui pourrait connaitre un excellent tournoi et être une locomotive pour l'équipe.

Bien sûr, je vous vend bien l'équipe, mais c'est clair que face aux formations des grandes nations, ce sera très dur. Mais je pense quand même que si ils appliquent un bon plan de matchs, il y a du talent, il y a du volume, donc il y a moyen de créer une surprise.

En plus les groupes du tournoi ne sont pas très bien formé, dans le groupe A, le Canada devrait logiquement finir premier (sauf s'ils ne jouent pas en équipe) et ensuite, il y a 4 nations d'un niveau relativement proche.

le groupe B est nettement plus relevé et il n'y a que très peu de chance que l'Autriche puisse créer la surprise (mais qu'est-ce que j'aimerais que ce soit le cas) face aux USA, Suède, Russie et Rép Tchèque.

25.Décembre.2020 - 10:18   
   +1  

Réseaux sociaux