Fermer

Publié par mat.para  -  24.Décembre.2020 - 10:43
Abonnez-vous:

768  
 

Le pire arrive pour Équipe Canada junior | Dach manquera aussi du temps en NHL

TeamCanada.jpg
Hier, dans le match opposant le Canada à la Russie, un contact qui semblait bien anodin a créé une vive douleur au poignet de Kirby Dach. Le capitaine de la formation a retraité au vestiaire et n'est pas revenu dans le match. La séquence au ralenti ne présageait pas de bonnes nouvelles dans le cas de l'espoir des Blackhawks de Chicago. Malheureusement, on apprend ce matin que Dach sera absent pour la totalité du tournoi. Il devait passer des rayons X hier et le résultat, qui n'a pas été officiellement dévoilé, est sûrement connu de l'organisation canadienne.

Selon Bob McKenzie, les médecins des Blackhawks sont également mis à contribution, mais à première vue, Dach pourrait aussi rater du temps en NHL. Chez les Hawks, on doit être très déçu de la tournure des événements puisqu'on voyait le tournoi comme étant une bonne occasion pour le jeune de se préparer au camp 2021. Il est facile de dire que les Rangers ont pris la bonne décision dans le cas de Lafrenière en regardant ce qui est arrivé à Kirby Dach, mais il n'en demeure pas moins que des blessures, ça peut arriver n'importe où et n'importe quand.

Dach aurait aussi pu se blesser à l'entraînement avant le camp après tout. Dans tous les cas, c'est bien malheureux pour le jeune homme, qui devait représenter sa nation avec le ''C'' sur son chandail. Ce sera Philip Tomasino qui prendra sa place dans l'alignement. Pour Équipe Canada, il s'agit d'une lourde perte, c'est certain. Par contre, avec la profondeur que le club possède, l'impact est beaucoup moins important que si la Finlande perdait Anton Lundell ou que si les Russes perdaient Rodion Amirov ou Vasili Podkolzin.

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 26: Top32 pour le repêchage 2021 en NHL (Partie 1))
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux