Fermer

Publié par mat.para  -  24.Décembre.2020 - 09:12
Abonnez-vous:

1921  
 

Rumeurs NHL | Les Senators et les Coyotes en discussion concernant un joueur de centre?

Rumor.jpg
Avec la mise en marche du marché après l'annonce du début de saison prévu pour le 13 janvier, il va de soi que les pourparlers reprennent. Plusieurs formations cherchent maintenant à combler leur effectif et depuis le début de la saison, on voit de nombreuses signatures, rumeurs et même des transactions qui sont officialisées. Du côté des Senators, on a connu un automne assez actif étonnamment. La formation demeure en reconstruction, mais les décisions prises lors de la récente période pointent de moins en moins vers une reconstruction.

Disons que le repêchage 2020 a aidé la progression du pipeline de l'équipe. Avec entre autres Tim Stuetzle, Jake Sanderson, Ridly Greig, Roby Jarventie, Tyler Kleven et Egor Sokolov qui ont maintenant joint les rangs de l'organisation via le repêchage 2020, on peut se concentrer sur le présent puisque la banque d'espoirs, avant cet encan, faisait déjà belle figure. Ainsi, on a ajouté Matthew Murray via transaction et on a signé Evgenii Dadonov, Austin Watson et Alex Galchenyuk. Dans le département des services rendus aux autres équipes, on a signé Erik Gudbranson. Il semblerait qu'on s'apprête à rendre un autre service à une formation qui souhaite liquider du salaire et des joueurs pour récupérer des choix.

Selon ce que rapporte Shawn Simpson, du réseau TSN, les Senators et les Coyotes discuteraient d'une possible transaction impliquant Derek Stepan. Le joueur de centre, une fois ses bonus payés, ne coûterait que 2M$ en salaire, mais son impact salarial sur la masse correspond à 6,5M$. Il ne lui reste qu'une seule saison à son contrat et comme les Sens possèdent près de 12M$ en espace sur leur masse salariale, l'acquisition aurait du sens sur le plan financier. Qui plus est, les Sens possèdent trois choix de 2e tour pour le prochain repêchage et c'est probablement le prix que coûterait un joueur comme Stepan.

Ce dernier ne possède plus de clause de non-mouvement, puisqu'il l'avait levé jadis quand il fut échangé par les Rangers. Il ajouterait du bon leadership à un groupe qui devrait faire place à des jeunes cette année. Qui plus est, la ligne de centre bénéficierait grandement de l'apport de Stepan, surtout sur le 2e trio. Présentement, les centres de la formation sont Colin White, Chris Tierney, Artem Anisimov, Josh Norris et Logan Brown. Nick Paul, Drake Batherson et Tim Stuetzle peuvent aussi jouer au centre, mais ils risquent plus de se trouver une place à l'aile.

Simpson était en onde sur TSN radio le jour où il a mentionné cette possibilité et il a tenu à dire qu'il était près du père de Stepan. Ses sources peuvent être véridiques, mais comme toute rumeur, on devra attendre une confirmation. Du côté de l'Arizona, Craig Morgan s'est chargé d'aller voir l'agent de Stepan, qui a réfuté ces rumeurs en affirmant que son client ne souhaite pas quitter l'Arizona. Comme les Coyotes ont été pénalisés pour tricherie et qu'on leur a retiré leur choix de premier tour en 2021 en guise de conséquence, il va de soi qu'on voudra ajouter des sélections d'ici l'encan amateur.

Comme son contrat se termine à la fin de la campagne 2021, Stepan devient une monnaie d'échange totalement logique, surtout puisqu'il n'a plus sa clause de non-mouvement. Il a beau vouloir rester en Arizona, c'est l'organisation qui aura le dernier mot.


Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux