Fermer

Publié par mat.para  -  24.Décembre.2020 - 08:31
Abonnez-vous:

1234  
 

La deuxième fois sera-t-elle la bonne pour cet espoir de premier plan du repêchage 2021?

REP.jpg
Lorsque la saison 2020-2021 devait se mettre en branle, on a vu Brandt Clarke opter pour la Allsvenskan. Le produit des Colts de Barrie, devant l'interruption des activités en OHL en raison de la pandémie, a choisi de continuer à jouer plutôt que d'attendre dans son salon. La saison 2020-2021 est d'une importance capitale pour le jeune défenseur puisqu'il est perçu présentement comme l'un des 10 meilleurs espoirs pour le repêchage 2021. En fait, plusieurs le classent top5 et certains vont même jusqu'à avancer qu'il sortira premier.

De mon côté, j'ai un peu de difficultés à mettre un joueur #1 dans mon ''ranking'' alors qu'il n'a pas encore joué cette année. On ne peut évaluer sa progression actuellement en comparaison avec l'an dernier. Je ne l'exclus pas pour autant de mon top5, mais tant que Clarke ne joue pas, il ne peut que descendre dans les ''rankings'' à mon avis. Cela dit, ce problème devrait être réglé sous peu puisque Clarke joindrait les rangs de la Extraliga slovaque. Après une tentative ratée en Allsvenskan, le défenseur de 17 ans doit espérer que la deuxième tentative sera la bonne.

Son prêt en Allsvenskan ne s'était point concrétisé parce qu'il était sous contrat en OHL. C'est en fait la ligue qui a bloqué le tout et les règles de la Allsvenskan sont claires: les prêts sont acceptés seulement si le joueur appartient à un club de la NHL. Sinon, on doit passer par un contrat. Comme Clarke est jugé comme étant sous contrat en OHL, le tout fut bloqué par la ligue.

Les règles de la Extraliga doivent être différentes j'imagine. La Extraliga slovaque n'est peut-être pas la meilleure destination pour un jeune espoir de la OHL, mais au moins, Brandt Clarke pourra jouer. D'ailleurs, il se pourrait que son frère ainé, Graeme Clarke, le rejoigne en Slovaquie. Ce dernier, un choix de 3e tour des Devils au dernier repêchage, évolue normalement sous les ordres d'André Tourigny chez les 67's d'Ottawa. Il fut d'ailleurs dans les derniers coupés avec Team Canada junior cette année.


Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 26: Top32 pour le repêchage 2021 en NHL (Partie 1))
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux