Fermer

Publié par mat.para  -  21.Décembre.2020 - 11:05
Abonnez-vous:

11035  
 

Rumeurs NHL | Le Canadien n'aurait pas terminé son magasinage et plusieurs clubs autour d'Erik Haula

Rumor.jpg
Photo par NHL.com
Évidemment, avec l'annonce du retour de la NHL en 2021, les rumeurs allaient reprendre sur le marché des joueurs autonomes et possiblement sur le marché des échanges. Dans son récent épisode du 31 thoughts:The Podcast, Elliotte Friedman fournit beaucoup d'informations sur ce qui se passe sur le marché. C'est assez évident qu'avec le retour de la NHL, les équipes voudront finalement conclure leurs emplettes et de ces formations, il semblerait que le Canadien de Montréal soit encore de la partie malgré toutes les acquisitions cet automne.

J'ai vu sur mon ''timeline'' Twitter que Friedman aurait avancé le tout donc je suis allé consulter le podcast en question pour savoir s'il s'agissait d'une réelle information. Jeff Marek et Elliotte Friedman discutaient du cas de Tyler Johnson (épisode enregistré avant qu'on apprenne que Kucherov pourrait être placé sur la LTIR). Friedman mentionnait que Johnson contre le salaire de Zetterberg était une possibilité et a enchaîné immédiatement en affirmant que des formations comme les Islanders et les Blues Jackets prendront leur décision (pour Barzal et Dubois).

C'est par la suite que l'analyste de Sportsnet a avancé que Marc Bergevin poursuivrait ses emplettes sur le marché afin de solidifier encore plus son alignement. Cette rumeur, puisqu'il s'agit d'une information qu'il a reçue, est jugée comme étant possible selon Friedman, puisque Bergevin est connu pour être très agressif. Présentement, les joueurs disponibles intéressants via le marché autonome sont les suivants:

- Erik Haula
- Carl Soderberg
- Derick Brassard
- Trevor Lewis
- Riley Sheahan
- Brian Boyle
- Mike Hoffman
- Mikael Granlund
- Andreas Athanasiou
- Conor Sheary
- Corey Perry
- Sami Vatanen
- Travis Hamonic

Selon David Pagnotta, cinq équipes roderaient autour d'Haula sur le marché. Est-ce que Montréal en fait partie ? Aucune confirmation à ce niveau et j'en serais très étonné puisque je vois la ligne de centre comme étant complète avec Jake Evans pour venir combler le poste sur la 4e unité. Le Canadien se trouve légèrement au-dessus du plafond présentement, mais une transaction impliquant Jordan Weal ou Paul Byron pourrait permettre une nouvelle acquisition pour Marc Begrevin. Comme Friedman l'expliquait, les équipes ont jusqu'à la fin des camps pour afficher une masse salariale réglementaire et c'est ce qui fait en sorte qu'il croit que le Canadien n'a pas terminé.

Est-ce que le DG du CH procéderait à une transaction ou on peut s'attendre à une signature d'un joueur autonome ? Si c'est la 2e option qui est privilégiée, il faut clairement s'attendre à une transaction par la suite. avec le concept de ''taxisquad'', on pourrait aussi opter pour des signatures très mineures chez le Canadien.

Rappelons que les équipes bénéficieront d'une liste de 4 à 6 joueurs pouvant venir remplacer dans l'alignement (''taxi squad''). Ces éléments devraient être des joueurs de ligues mineures et ce sera leur salaire AHL qui serait pris en compte sur la masse s'ils devaient être rappelés. Toutefois, ces joueurs seraient éligibles à passer au ballottage s'ils le devaient. Ce sont les informations connues à ce jour, mais ce concept est loin d'être peaufiné.



Pour écouter le podcast d'Elliotte Friedman:
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 23: Lafrenière était-il prêt? Suzuki est-il l'élu? Rumeurs NHL et autres...)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux