Fermer

Publié par Lartchy  -  20.Décembre.2020 - 14:15
Abonnez-vous:

1292  
 

10 jours, 10 potentiels MVP du WJC | Jour 6 : un premier Russe depuis Kuznetsov?

CM.jpg
Si la Russie devait l'emporter le Championnat Mondial Junior 2021, ça me semble très clair que l'espoir des Canucks de Vancouver Vasili Podkolzin aura joué un très grand rôle pour son équipe nationale. Le 10e choix du repêchage 2019 de la LNH en sera à sa dernière participation au tournoi et a tout pour être un joueur des plus dominants à Edmonton dans les prochaines semaines.

Le Russe de 6'04" et 203 livres a tout du prototype parfait de l'attaquant de puissance. Face à des joueurs de 16 à 19 ans, il devrait en toute logique être une vraie bête. Sa force physique et sa capacité à se tracer un chemin jusqu'au filet grâce à son gabarit, additionnés à son grand talent évidemment, font de lui un excellent prétendant au titre de joueur du tournoi. Il avait déjà été bon au tournoi de l'année passée.


Plusieurs le voyaient comme un espoir top-5 de l'encan 2019 de la LNH et ce n'est pas pour rien. Podkolzin a vraiment tout pour réussir côté talent en plus du gabarit très avantageux pour son style. Il jouera bientôt sur le top-6 en attaque des Canucks, j'en suis absolument convaincu.

Si ses statistiques en KHL ne sont pas des plus reluisantes, c'est évidemment parce qu'il n'est pas placé dans des positions optimales. Il doit souvent sauter son tour et doit avoir terriblement hâte de faire le saut en Amérique du Nord. Ça sera chose faite dans quelques mois.

D'ici là, je m'attends à de grosses performances au Championnat Mondial Junior. Une moyenne de 1.5 point/match me semble très accessible pour lui et ses potentiels compagnons de trio (Rodion Amirov et Marat Khusnutdinov). Podkolzin est le meilleur des trois (actuellement) et devra mener l'attaque des Russes s'ils veulent rivaliser avec Canada et États-Unis.

Si les Russes mettent la main sur l'or, je prédis Podkolzin ou Askarov pour le MVP du tournoi, mais ne mettez pas de côté trop vite Amirov!

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 20: Bilan du Championnat mondial junior, rumeurs et actualité NHL)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux