Fermer

Publié par Lartchy  -  17.Décembre.2020 - 11:42
Abonnez-vous:

1069  
 

10 jours, 10 potentiels MVP du WJC | Jour 3 : un premier Européen depuis Jesse Puljujarvi?

CM.jpg
C'est l'heure de présenter mon troisième potentiel MVP du Championnat Mondial Junior 2021 : Anton Lundell. Le 12e choix au total du dernier repêchage de la LNH a démontré cette saison en Liiga que son potentiel offensif n'est pas aussi limité que plusieurs le croyaient. Ainsi, l'espoir des Panthers de la Floride pourrait bien amasser un lot de points au tournoi d'Edmonton et permettre à son équipe de surprendre face aux autres puissances.


Le titre de joueur le plus utile à son équipe du WJC a tendance à être remis à un joueur qui a beaucoup produit offensivement. Néanmoins, c'est clair que l'impact "all-around" est aussi pris en compte. Anton Lundell est un centre très polyvalent qui fait sentir sa présence sur 200 pieds. C'est d'ailleurs sa grande polyvalence qui a fait de lui un haut choix de premier tour dans la LNH.

En Liiga cette saison, le Finlandais a profité des projecteurs braqués sur les espoirs évoluant en Europe pour faire changé la vision de plusieurs à son endroit. Avec 20 points en 17 rencontres, dont 12 buts, il vient clairement faire taire ceux qui disaient qu'il n'a pas un gros "upside" offensif. J'en fais d'ailleurs partie dans une certaine mesure, moi qui disais que je le voyais faire autour de 50-55 points à terme dans la LNH. Je m'attends encore à ça, mais je ne serais pas surpris du tout que ce soit davantage. Bref.

Avec son gabarit de 6'01" et 190 livres et son coup de patin qui semble s'être beaucoup amélioré dans les derniers mois, je m'attends à voir un Anton Lundell dominant au prochain Championnat Mondial Junior. L'attaquant de 19 ans en sera à sa dernière participation. J'espère le voir beaucoup utiliser son excellent tir pour marquer des gros buts. En toute logique, si la Finlande surprend, ça devrait être en grande partie grâce à Lundell!

Je m'attends à une production de 1.50 points par match de la part du centre finlandais. Par exemple, s'il dispute 6 matchs, j'aimerais le voir récolter 9 points. Au tournoi 2019, il avait amassé 4 points en 7 rencontres, puis il n'avait pas été en mesure de participer à l'édition 2019 à cause d'une blessure. Il aura la chance de se reprendre cette année!

Mais honnêtement, il n'est vraiment pas mon favori pour remporter le titre de MVP. Des joueurs d'autres pays ont une bonne longueur d'avance à mes yeux. Mais, s'il traîne l'équipe finlandaise sur ses épaules, ne soyez pas surpris qu'il mette la main sur l'honneur.

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 24: Congédiements chez le CH, protéger Allen de Seattle et survol NHL)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux