Fermer

Publié par Lartchy  -  16.Décembre.2020 - 09:05
Abonnez-vous:

880  
 

10 jours, 10 potentiels MVP du WJC | Jour 2 : le choix logique, mais la logique sera-t-elle respectée?

CM.jpg
Deuxième jour de mon ''10 jours, 10 potentiels MVP du WJC''. Hier, j'y suis allé avec l'Américain Trevor Zegras, que je vois très bien remporter le prestigieux titre. Aujourd'hui, parce que je ne pouvais pas ne pas en parler, au tour de Kirby Dach. Celui qui a passé l'entièreté de la saison 2019-2020 dans la LNH doit livrer la marchandise. Les attentes sont excessivement hautes à son endroit. En toute logique, il devrait être le meilleur joueur du tournoi. Mais en 2020, rien n'est logique, donc...


Le 3e choix au total du repêchage 2019 de la LNH n'a même pas participé au Championnat Mondial Junior 2020 parce qu'il avait trop un rôle important avec les Hawks pour qu'ils le cèdent à la formation canadienne. Ça en dit beaucoup sur le talent du jeune et homme et, du même coup, sur la validité des attentes énormes des amateurs de hockey.

Le gros centre sera sans aucun doute utilisé à toutes les sauces par André Tourigny. Peut-être moins dans la ronde préliminaire pour préserver son meilleur hockey pour les matchs importants, mais je ne serais pas étonné de le voir jouer plus de 25 minutes dans une rencontre éliminatoire décisive, surtout s'il montre auparavant qu'il est bien en état d'être un joueur excessivement dominant.

Dans les matchs intra-équipe d'Équipe Canada, Dach avait l'air d'un homme parmi les enfants. L'année complète d'expérience chez les professionnels et son imposant gabarit font de lui un joueur redoutable au niveau junior. Je ne suis pas un grand fan du potentiel de Dach au niveau de la LNH (je le vois être un excellent 2e centre ou un 1er centre moyen), mais je le vois être très dominant au tournoi qui s'amorcera dans quelques jours.

J'ai toutefois un feeling qu'il ne sera pas nommé MVP du WJC 2021. Ça serait trop logique pour arriver. Je dirais que Trevor Zegras, sur qui j'ai écrit hier, a autant de chances que Dach de mettre la main sur l'honneur. Je crois même que l'Américain produira davantage lors des moments importants. Toutefois, Dach pourrait être avantagé par le calendrier du Canada qui affrontera des équipes moins solides que ses voisins.

Bref, je ne dirais pas que c'est coulé dans le béton que Dach sera le joueur le plus dominant du tournoi. Je crois même que des Canadiens seront en mesure de le "challenger". Suivez TSLH pour voir passer mes prochains textes, 8 joueurs restants à ma liste des potentiels MVP!

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 26: Top32 pour le repêchage 2021 en NHL (Partie 1))
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux