Fermer

Publié par mat.para  -  14.Décembre.2020 - 10:14
Abonnez-vous:

1205  
 

Rumeurs NHL | Les Hurricanes en mode magasinage chez les gardiens de but?

Rumor.jpg
Photo par Michael Miller ©
Le marché des joueurs autonomes et des transactions dans la NHL devrait s'activer bien vite alors qu'on s'approche de plus en plus de la saison 2021. Selon les dernières informations connues, les camps débuteraient le 31 décembre pour les équipes exclues des dernières séries et le 3 janvier pour les autres formations. On devra donc prendre de grosses décisions au sein de plusieurs organisations afin de boucler notre masse salariale et notre alignement. Chez les Hurricanes, on risque de débuter la saison avec le tandem de gardiens qu'on possède actuellement. Or, il semblerait que Don Waddell soit dans les nombreuses conversations sur le marché des gardiens.

Dans une chronique de Sara Civian pour le compte de The Athletic, on y explique que le nom de Marc-André Fleury gravite beaucoup au-dessus des Hurricanes. L'organisation posséderait les fonds sur la masse salariale pour réaliser une telle transaction. Toutefois, pour la chroniqueuse couvrant les activités des Canes, ce ne serait pas Fleury qui tomberait en premier dans son propre viseur. En effet, le nom de Darcy Kuemper est également évoqué. Le gardien de but de l'Arizona a connu une superbe saison, bien que minée par les blessures. Avant d'être aux arrêts, Kuemper affichait des chiffres dignes d'un récipiendaire du Vézina.

Civian martèle à plusieurs reprises qu'il s'agit là du gardien de choix pour l'organisation puisqu'il n'est que très peu coûteux en plus d'être hyper sous-estimé comme gardien partant. Peu importe qui sera la cible des Hurricanes, il va de soi qu'un des gardiens actuels devra prendre le chemin inverse comme l'explique Kevin Vallée chez DLC. Prendre le salaire en entier de Marc-André Fleury aurait un peu plus de sens si on leur envoie James Reimer ou Petr Mrazek en retour comme il le soulève. À mon avis, je crois que Reimer serait plus à risque de quitter dans une telle transaction puisqu'on semble accorder une plus grosse confiance en Mrazek au sein de l'équipe.

Qui plus est, si les Golden Knights finissent par échanger Fleury, il faudra qu'un auxiliaire fasse partie de la transaction. En effet, lorsque je regarde la hiérarchie des gardiens au sein de l'organisation de Vegas, je ne vois clairement pas qui pourrait endosser le rôle d'auxiliaire derrière Lehner. Oscar Dansk a peut-être été surprenant à ses 4 matchs en NHL lors de la saison 2017-2018, mais je ne le vois pas assurer les arrières d'un gardien qui est capable du meilleur comme du pire en Lehner. Perdre Fleury, sous l'aspect des performances seulement, serait à mon avis très dommageable pour l'équipe. Par contre, si c'est le seul chemin à emprunter pour régler les problèmes de masse salariale, il va de soi qu'on doit cibler un auxiliaire dans l'échange et la Caroline devient alors très intéressante comme destination.

En résumé, je comprends que Fleury demeure en tête des possibilités pour les Hurricanes, mais j'abonde également dans le sens de Sara Civian, qui prêche beaucoup pour un gars comme Kuemper. Selon moi, le gardien des Coyotes serait une amélioration nette à Reimer en plus de ne coûter que 4,5M$. Que ce soit Vegas ou Arizona, je m'attends à ce que Reimer ou Mrazek quitte en sens inverse.

Chose certaine, les Hurricanes demeurent dans les discussions concernant les gardiens. Cette position est d'ailleurs la seule, à mon avis, qui demeure incomplète au sein de leur équipe très bien montée pour les prochaines années. Le ''gap'' entre le présent et l'arrivée d'Alex Nedeljkovic (s'il progresse encore bien) n'est pas suffisamment solide pour ma part.
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 24: Congédiements chez le CH, protéger Allen de Seattle et survol NHL)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux