Fermer

Publié par mat.para  -  11.Décembre.2020 - 18:16
Abonnez-vous:

11656  
 

Transaction entre les Red Wings et les Islanders

Trade.jpg
On pensait que c'était un principe oublié des formations de la NHL depuis quelques semaines, mais visiblement, des transactions, ça existe encore ! À l'approche des camps d'entraînement dans la NHL, on tente de boucler nos alignements et nos masses salariales en fonction de la saison à venir. Il reste encore plusieurs joueurs disponibles sur le marché des joueurs autonomes et plusieurs formations risquent de se lancer dans le marché des transactions afin de libérer de l'espace. Vegas, Tampa Bay et Toronto sont les trois formations qui m'apparaissent ''le plus dans le trouble''.

Cela dit, une transaction est survenue ce soir et bien qu'elle soit mineure, elle demeure pour le moins intéressante. En effet, Lou Lamoriello est allé chercher un ancien de son organisation du temps où il dirigeait les Maple Leafs. Ainsi, Dmytro Timashov rejoint les rangs des Islanders, lui qui était une propriété des Red Wings. L'échange n'apporte rien aux Wings pour l'instant, puisque Timashov fut transigé contre des considérations futures.

Joueur autonome avec restriction présentement, Timashov n'a joué que cinq matchs l'an dernier à Détroit en plus d'en compter 39 (9 points) chez les Leafs. Il fut placé au ballottage jadis, puis récupéré par les Wings.

L'ancien porte-couleurs des Remparts de Québec souhaitera donc obtenir une chance au sein des Islanders. Depuis ses débuts professionnels, le fabricant de jeu aux mains de soie (du moins, c'est comme cela que je le voyais du temps où il jouait à Québec en LHJMQ) a connu beaucoup de succès en AHL, mais très peu en NHL. Il faudra toutefois qu'il négocie un nouveau contrat auprès de son ancien nouveau patron !

Les Red Wings se libèrent-ils d'un contrat afin d'ajouter le nom de Tyler Johnson à son effectif sous peu ? Avec un peu plus de 9M$ en espace, je ne serais pas surpris de voir Steve Yzerman aller chercher son produit chez le Lightning, qui doit absolument bouger si on veut se ramener sous le plafond.

Chez les Islanders, il ne restait plus que Mathew Barzal à signer chez les joueurs autonomes avec compensation. On vient donc ajouter Timashov à la liste de travaux de Lamoriello, lui qui ne dispose que de 3,9M$ en espace selon CapFriendly.

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 20: Bilan du Championnat mondial junior, rumeurs et actualité NHL)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 3
#135908

Ced244
@Nico

Il y a quand même eu un annoncement de retraite je crois!

13.Décembre.2020 - 16:29   
   0  
#135899

mat.para
@Nico

Selon Cap Friendly, Boychuk est sur la IR présentement, donc une portion de son salaire semble être comptabilisée. Le montant inscrit dans l'article est celui inscrit sur Cap Friendly...

11.Décembre.2020 - 19:55   
   0  
#135898

Nico
Avec la retraite de boychuk, les isle n'auront-ils pas plus de place sur la masse?

11.Décembre.2020 - 19:35   
   +1  

Réseaux sociaux