Fermer

Publié par pascal96  -  11.Décembre.2020 - 07:15
Abonnez-vous:

1750  
 

Alexander Romanov et ses rivaux de la division canadienne en défense | Espoir LNH

MTL.jpg
Photo par Instat Hockey
La prochaine année sera complètement différente des autres selon les informations qui coulent de la LNH présentement. Comme cela semble se confirmer, toutes les équipes canadiennes seront comprises dans une même division. Les Canadiens de Montréal affronteront donc leurs adversaires récurrents en Toronto et Ottawa, mais on pourrait voir naître d'autres rivalités avec des formations que le CH n'affronte pas souvent. Outre les organisations de l'Ouest, l'une des choses que les partisans ont le plus hâte de voir est la tenue du jeune défenseur Alexander Romanov. Je fais partie de ce groupe, mais, personnellement, j'ai hâte de pouvoir le comparer avec les jeunes défenseurs des équipes de cette nouvelle division.

Je ne pousserai pas trop l'analyse pour rien ici. Je veux seulement souligner la présence d'excellents jeunes défenseurs que nous verrons cette année en action au Canada. Certains qu'on connait déjà et d'autres qui sont un peu plus sous le radar. Allons-y équipe par équipe (il se peut fort bien que j'en aie oublié, donc soyez indulgent et parlons-en en commentaire).

Maple Leafs de Toronto


Rasmus Sandin
L'Européen s'entraîne présentement avec William Nylander en Suède et a gagné beaucoup de masse. Nous avons vu quelques flashs l'an passé à Toronto, mais le gaucher ne s'est pas encore trouvé une place avec l'équipe jusqu'ici. Ce sera assurément chose faite dès le camp en janvier, car son talent est indéniable et les lacunes en défensive évidentes à Toronto. Le prospect a été sélectionné quelques rangs avant Alexander Romanov et j'ai bien hâte de voir leurs nombreux affrontements cette année. Les après-matchs seront fort relevés sur les réseaux sociaux, car les communautés de partisans des deux formations sont reconnues comme très protectrices de leurs jeunes poulains.

Timothy Liljegren
Un peu dans la même situation que Sandin, ce Suédois devra prouver sa valeur au prochain camp. Cet espoir droitier est bâti pour la nouvelle LNH et ses prouesses dans la ligue américaine mousseront assurément sa candidature pour la brigade des Leafs. Avec tous les ajouts de vétérans à la ligne bleue que Kyle Dubas a faite durant la saison morte, ce sera difficile pour lui et Sandin de se tailler un poste. Néanmoins, je n'écarte pas la possibilité de blessures ou que ces deux talentueux défenseurs supplantent cette vague de vieux joueurs. Nous verrons.

Sénateurs d'Ottawa


Erik Brannstrom
Un autre Suédois talentueux qui représente à merveille les nouvelles tendances de la LNH. L'arrière des Sénateurs n'a pas réussi à se démarquer l'an passé, mais il n'a pas été si mauvais dans la LNH. Une prise de poids était de mise, tout comme de la maturité et de la confiance. Sa tenue en Suisse l'aide assurément présentement et je suis certain qu'il aura profité de la pandémie pour ajouter du de la masse. J'ai bien hâte de voir cette formation cette année qui affichera de nombreuses recrues.

Jets de Winnipeg


Ville Heinola
En raison de sa tenue après son renvoi dans la ligue américaine et en Europe, la place de ce Finlandais est tout sauf assurée à Winnipeg. Personnellement, il est l'un de mes espoirs favoris du repêchage de 2019. Excepté pour l'aspect physique, c'est un défenseur qui ressort dans toutes les facettes du jeu grâce à son intelligence. La façon dont il a terminé la saison 2019-2020 a été très inquiétante, mais sa saison jusqu'ici en Europe en rassurera plusieurs. Il aura sa chance de percer l'alignement des Jets et, s'il est prêt, je m'attends à le voir réussir. Sami Niku pourrait également être nommé ici, mais je commence à désespérer de le voir avoir une vraie chance.

Flames de Calgary


Rasmus Andersson
Ce sera déjà la troisième saison de ce Suédois dans la LNH. Il passe quelque peu sous le radar depuis son arrivée, mais je suis certain qu'on apprendra à le connaître. Excellent dans les trois zones, il aura plus d'assignation offensive avec l'ajout de Christopher Tanev et je m'attends à un bond de production pour lui cette année. Gardez-le à l'œil.

Juuso Valimaki
Depuis le début de la saison en Finlande, ce défenseur domine la compétition (Liiga). Il connait tout une saison jusqu'ici avec 19 points en 19 matchs. Les Flames auront assurément hâte de le voir à l'œuvre cette année, eux qui espèrent que leur jeune espoir débloquer dans le hockey professionnel. Les blessures semblent l'avoir quitté et, encore une fois, ce sera une grosse saison pour lui. Calgary possède une défensive très sous-estimée. Avec Oliver Kylington sur la troisième paire, je m'attends à ce qu'ils en surprennent plus d'un.

Oilers d'Edmonton


Ethan Bear
Ce jeune arrière s'est fait un nom l'an passé en raison de sa vision du jeu, de sa confiance et de sa mobilité. Sa production peut sembler être le fruit de McDavid, mais, sérieusement, c'est un excellent défenseur complet. Il ressort à chaque présence dans les trois zones et j'espère que sa progression se poursuivra cette année. Nous pourrons le voir assurément avec tous les affrontements contre les Canadiens. Pour votre pool, il est définitivement à garder en tête pour les prochaines campagnes.

Evan Bouchard et Philip Broberg
Ces deux jeunes arrières auront de la difficulté à se tailler un poste en raison des vétérans chez les Oilers. Toutefois, les chances sont là, surtout pour Bouchard. Ce dernier a très bien joué dans la LAH l'an dernier et il aura assurément droit à un rappel durant la saison. Pour Broberg, il ne produit pas à la hauteur des attentes en Suède présentement, mais c'est assez difficile d'ignorer ses capacités physiques. Bref, ce ne sera probablement pas pour cette année, mais je me devais de les souligner.

Canucks de Vancouver


Quinn Hughes
Ai-je besoin de parler du prototype parfait pour la nouvelle LNH. Nous serons au premier rang pour voir la deuxième saison de ce jeune prodige. Je crois que c'est l'une des choses qui me ravit le plus de cette division canadienne : les Canucks et leurs jeunes vedettes. Plusieurs s'en mordront les doigts en raison du fait que les Canadiens auraient pu le sélectionner en 2018, mais il ne faut pas trop y penser. Nous, les partisans, devrons nous contenter de le voir épater la galerie en offensive avec Elias Pettersson, entre autres.

Canadiens de Montréal


Alexander Romanov
Le Russe n'est pas le plus talentueux de cette liste de jeunes défenseurs. Offensivement, il n'a encore rien prouvé, excepté au Championnat du monde junior. Néanmoins, je tends à croire que sa mobilité élite, ainsi que son jeu physique et défensif sauront le mettre en valeur. Il faudra que Romanov fasse sa place en débutant la saison, car rien n'est gratuit dans le hockey professionnel. Après, le gaucher devra gravir les échelons de la brigade défensive et prouver que les éloges à son endroit sont légitimes. Personnellement, pour l'avoir vu jouer à de nombreuses reprises en KHL, je crois en cet espoir et j'ai bien hâte de pouvoir le comparer à tous ces prospects appartenant aux équipes canadiennes.

Ce sera une saison différente certes, mais tellement divertissante et révélatrice de la valeur des Habs.
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 31: Les Canadiens de Montréal passent en demi-finale !
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 3
#135896

thusk-
@pascal.lapointe

Mais en meme temps , on parle beaucoup de jouer a 7 defenseurs a toronto donc sandin ou liljegren pourrait avoir leur chance

11.Décembre.2020 - 13:39   
   +1  
#135894

pascal96
Oui pour Sandin ce sera difficile de se tailler un poste et je le mentionne dans le texte. Je l'espère sincèrement, mais nous verrons. Ça sent le hockey.

11.Décembre.2020 - 13:05   
   0  
#135886

thusk-
Sandin pour info devrait commencer dans la AHL avec muzzin, rielly, dermott, lehtonen, brodie, holl et bogosian. Toronto n'ont plus les meme lacunes que l'an dernier.. Il y a pas vraiment de poste disponible pour lui cette saison a moins qu'il connaisse un camp incroyable et vol in poste a l'un de ceux-ci .

Branstrom sera-t-il en mesure d'exploiter son talent dans le club actuel a aottawa

Valimakifitur remplaçant de Giordano??? Avec giordano qui vieillit, il oourrait faire un bon grand frere.

Heinola pourrait commencer avec un grand role des le depart.

Romanovdans un role sur une troisieme paire devrait donner une meilleure profondeur au ch et peut-etre enlever de la charge de travail en pk eventuellement a des weber/petry

11.Décembre.2020 - 10:33   
   +1  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2020-2021

18 contrats à échéances au 2021-08-01.
13 joueurs autonomes au 2021-08-01.
5 joueurs autonomes avec restriction au 2021-08-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2020-2021

 [LW] - Tomas Tatar 5,3$ M 2017-2021 JA
 [C] - Eric Staal 3,25$ M 2019-2021 JA
 [C] - Phillip Danault 3,08$ M 2018-2021 JA
 [D] - Erik Gustafsson 3$ M 2020-2021 JA
 [RW] - Joel Armia 2,6$ M 2019-2021 JA
 [LW] - Artturi Lehkonen 2,4$ M 2019-2021 JAR
 [LW] - Jordan Weal 1,4$ M 2019-2021 JA
 [D] - Jon Merrill 0,93$ M 2020-2021 JA
 [C] - Jesperi Kotkaniemi 0,93$ M 2018-2021 JAR
 [C] - Ryan Poehling 0,93$ M 2018-2021 JAR
 [D] - Cale Fleury 0,77$ M 2018-2021 JAR
 [RW] - Corey Perry 0,75$ M 2020-2021 JA
 [G] - Charlie Lindgren 0,75$ M 2018-2021 JA
 [D] - Gustav Olofsson 0,75$ M 2020-2021 JA
 [RW] - Michael Frolik 0,75$ M 2020-2021 JA
 [LW] - Brandon Baddock 0,7$ M 2020-2021 JA
 [C] - Laurent Dauphin 0,7$ M 2020-2021 JAR
 [C] - Alex Belzile 0,7$ M 2020-2021 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2020-2021

Début de la saison : 2021-01-13
Fin de la saison : 2021-05-08
Date limite des transactions : 2021-04-12
Début du marché des agents libres : 2021-08-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2020-2021

Plancher salarial : 69,1 $ M
Plafond salarial : 81,5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux