Fermer

Publié par mat.para  -  10.Décembre.2020 - 11:28
Abonnez-vous:

498  
 

Développement NHL | Un camp plus long pour les équipes exclues des récentes séries

NHL.jpg
Photo par Northwest ©
On commence à bouger dans la NHL, mais tout peut basculer en un claquement de doigts tant et aussi longtemps que le tout n'est pas voté au sein des Gouverneurs et chez les joueurs. Cela dit, hier on apprenait que l'hypothèse d'un division canadienne serait vraiment sur le point de se matérialiser et un début de saison en NHL serait prévu pour le 13 janvier à moins d'un changement dramatique dans la situation de pandémie. Nous aurons du hockey de la NHL en 2021 et pour certains clubs, on n'aurait pas besoin d'attendre 2021.

En effet, on apprend aujourd'hui qu'un scénario de plus en plus probable veut que les formations exclues des dernières séries débutent leur camp d'entraînement respectif le 31 décembre. Rappelons que les équipes qui n'ont pu participer à la ronde préliminaire demeurent inactives depuis environ neuf mois. Certains clubs ont envoyé quelques joueurs en Europe sous forme de prêt, mais ce n'est qu'une infime minorité qui a su bénéficier d'un tel traitement. Pour combler ce long vide, la NHL opterait pour un camp plus long.

Ainsi, le reste de la ligue pourrait débuter leur camp d'entraînement dès le 3 janvier selon ce que rapporte Darren Dreger. Ce n'est que quatre jours, donc c'est un avantage, certes, mais pas le plus gros des avantages. La date ciblée serait toujours celle du 13 janvier.

Des séries canadiennes ?

Pierre LeBrun a également ajouté un peu d'information sur sa nouvelle d'hier à l'effet que les divisions seraient restructurées. Pour voir la combinaison des divisions pour la prochaine saison, consultez notre récent article à cet effet ici. Ce n'est pas une cachette puisque c'est un scénario observé depuis longtemps, mais une division canadienne est sur le point de naître. On apprend aujourd'hui en prime que la première ronde des séries serait disputée entre les formations d'une même division afin d'éviter les voyages transfrontaliers. Ainsi, on opterait pour un format 1 vs 4 et 2 vs 3. Pour la suite des choses, la NHL demeure au crochet des développements auprès des gouvernements canadiens et américains.

Si les frontières demeurent fermées pendant un bon bout, il se pourrait qu'on décide de ne mêler les divisions qu'à la toute fin, soit en demi-finale. Mon hypothèse, c'est que chaque formation restante après deux rondes de matchs interdivisions aura la chance d'aller dans une bulle pour jouer la demi-finale contre une formation appartenant à une autre division. Même chose de l'autre côté pour finalement, créer une nouvelle bulle pour la finale.

Chose certaine, 2021 sera sous le signe du hockey de la NHL et c'est une excellente nouvelle.


Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 20: Bilan du Championnat mondial junior, rumeurs et actualité NHL)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux