Publié par Lartchy - 8.Décembre.2020 - 13:12
Abonnez-vous:
Follow @Toutsurlehockey
Follow @Toutsurlehockey
0
954
Des premières coupures chez ÉCJ : ''Pas une décision liée au hockey, mais à la santé''

"Pas une décision liée au hockey, mais à la santé", dit Scott Salmond de Hockey Canada.
— Guillaume Lepage (@GLepageLNH) December 8, 2020
À première vue, je ne vois pas de joueur dans la liste qui aurait pu faire l'équipe, sauf peut-être Matthew Robertson, défenseur des Oil Kings d'Edmonton. Le choix de 2e tour des Rangers de New York en 2019 se serait battu pour un poste de soutien à la défense.
Selon les propos de Salmond, on peut craindre que les 5 ont testé positif à la COVID-19 OU été en contact de près avec un cas positif. Ne spéculons pas trop, ce n'est pas plus important que ça maintenant. Selon Stéphane Leroux toutefois, ce ne sont pas ces cinq joueurs qui auraient été TESTÉS positif.
Salmond a tenu à ajouter que si deux formations devaient se retirer du tournoi pour de nombreux cas de COVID-19, la compétition ne serait pas forcément annulée. Avec la Suède qui cumule les cas à l'aube de leur départ pour le Canada, on nous tient évidemment en haleine. Pendant que la saison 2021 semble de plus en plus s'officialiser dans la NHL, la tenue du tournoi demeure d'une fragilité inquiétante pour les amateurs.
Ce n'est pas les cinq joueurs retranchés qui ont testés positifs pendant qu'ils étaient en Alberta mentionne Scott Salmond de #HockeyCanada
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) December 8, 2020
La formation canadienne peut maintenant reprendre ses activités pour composer au plus vite l'équipe qui s'envolera vers Edmonton dans quelques jours seulement. Elle peut se compter chanceuse d'avoir été en grande partie épargnée, contrait aux Suédois.
Pour finir, disons simplement que je me serais attendu à une meilleure gestion des choses autant de la part de l'IIHF et des différentes équipes nationales. Mais bon, le passé est passé, ne reste qu'à espérer que tout le monde apprend de ses erreurs et qu'on aura droit à un bon tournoi!
Scott Salmond mentionne que le Tournoi pourrait avoir lieu même si deux équipes devaient déclarer forfait #ECJ
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) December 8, 2020
Abonnez-vous:
Follow @Toutsurlehockey
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast
(Épisode 23: Lafrenière était-il prêt? Suzuki est-il l'élu? Rumeurs NHL et autres...)
Follow @Toutsurlehockey
VOIR AUSSI
0
0
420
1
0
497
0
0
350
0
0
641
0
0
130
DERNIÈRES COMMENTÉES
1
0
497
1
0
1200
5
0
1406
2
0
2104
2
0
6144
Commentaires
Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!
Rejoindre la communauté - Les avantages de devenir membre
OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.
|