Retour à l'accueil

Un espoir des Canadiens débloque enfin en Suède | Highlights

Depuis sa sélection par les Canadiens en 2018, on ne peut pas vraiment dire que Jacob Olofsson répond aux attentes. Il y a eu beaucoup de péripéties dans sa carrière dont des blessures ainsi qu’une utilisation médiocre en SHL, mais l’espoir à sa part de blâme, le centre se doit de mieux performer. Dernièrement, Olofsson a passé de la première en Suède, la SHL, à la deuxième division, l’Allsvenskan. On espère que le prospect du CH saura retrouver sa touche et, jusqu’ici, ça semble le cas.

Lors de la première rencontre du 3 décembre contre Vasby (victoire de 8-4), le nouveau 2e centre centre de Timra a très bien ressorti. Avec un temps de jeu total de 17:27 selon InStat Hockey, Olofsson a évolué avec confiance à sa position naturelle. Récoltant 5 tirs au but, 47 % de victoire dans le cercle des mises en jeu, 1 but et 3 chances de marquer, c’est le jour et la nuit entre les première et deuxième divisions.

Il a cependant terminé avec un différentiel de -2 et a démontré que son jeu défensif était à peaufiner (manquement au niveau de son marquage. C’est normal, c’était son premier match avec sa nouvelle équipe et avec autant de responsabilités. On l’a vu plusieurs fois en contrôle du disque et en mesure de nous démontrer sa vision du jeu. Bref, il n’y a que du positif dans cette rencontre et je vous ai construit une vidéo pour vous le mettre en valeur.

Highlights de la rencontre du 3 décembre contre Vasby. Propulsé par Instat Hockey.

La deuxième rencontre qui s’est déroulée le 5 décembre 2020 va dans le même sens que la première. L’équipe l’a remporté 4-0 contre Mora. Jacob Olofsson en a profité pour ajouter un autre but à sa fiche, alors qu’il patrouillait le 3e trio selon Flashscore.ca. Le prospect des Habs a cumulé un temps de jeu total de 17:05 en plus d’effectuer 3 tirs au but et d’afficher deux chances de marquer. Son différentiel a été de +3 et il a gagné 88 % de ses mises en jeu. Ainsi, ce fut un bon match encore une fois au niveau des statistiques enregistrées par InStat Hockey, mais aussi lorsqu’on regarde la partie.

L’espoir prend définitivement confiance en possession de la rondelle. Ce n’est plus seulement des flashs que l’ont voit, mais bien des séquences complètes où il ressort par rapport aux autres. Même s’il s’agit d’un niveau inférieur à la SHL, ça fait du bien de voir ce choix de deuxième ronde du Tricolore prendre ses aises enfin. Il fait beaucoup plus confiance en son lancer également, alors qu’il se démarque bien par moment. Encore une fois, il n’y a que du positif à ressortir de cette rencontre.

Voici une courte vidéo de ses faits d’armes durant la partie du 5 décembre 2020. Propulsé par InStat Hockey.

Voyez les rapports de match qui ont été publiés jusqu’ici.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 16 avril 2024

Les travaux estivaux sont déjà entamés à Buffalo

sabres-buffalo
Actualité NHL 16 avril 2024

Gretzky, Lemieux, Orr et Connor McDavid

Gretzky, Lemieux, Orr et Connor McDavid
Actualité NHL 16 avril 2024

Course aux séries dans l’Est | 4 équipes pour une seule place

Course aux séries dans l’Est | 4 équipes pour une seule place
Canadiens Montréal 15 avril 2024

Canadiens | Logan Mailloux est rappelé pour le dernier match de la saison!

Canadiens | Logan Mailloux est rappelé pour le dernier match de la saison!
NCAA 15 avril 2024

Rutger McGroarty restera une saison de plus dans la NCAA

Rutger McGroarty - Instat - U18
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Actualité NHL 15 avril 2024

Coyotes à Salt Lake City | Un dossier réglé avant les séries?

Coyotes à Salt Lake City | Un dossier réglé avant les séries?

Commentaires

  1. Rambo3090

    Comment on fait pour dire qu'il n'y a que du positif pour sa performance lors du premier match alors que le joueur termine a moins 2 ?? aucun sens pour moi...
  2. pascal96

    C'est ce qui arrive quand on accorde trop d'importance au différentiel /-...
  3. Gotchon

    @Rambo3090ce barème sur un match est dur à analyser. Imagine qu'il peut être rentrer sur la glace en changement volant 1 seconde avant le but. Est-il vraiment parmis les joueurs responsable menant à ce but? non, mais un moins 1 apparait sur sa fiche et rien sur celle du joueur qu'il a remplacé. le différentiel est un barème permettant de voir les joueurs responsables sur un grand échantillon, plus tu as de match, plus tu gommes les imprécisions comme mon exemple (idéalement on devrait faire cette analyse non pas par saison, mais par rapport à l'ensemble de la carrière d'un joueur, si on veut être le plus précis possible).
  4. Benoy78

    On a tendance à un peu trop enjoliver les espoirs du CH. Repêché en 2018, il n'a jamais rien cassé nul part. Il a même été rétrogradé en début d'année. Un Jacob de la rose en moins bon...

Comments are closed.