Fermer

Publié par Ced244  -  5.Décembre.2020 - 20:52
Abonnez-vous:

12 
598  
 

Opinion : Division Canadienne, mon opinion

NHL.jpg
Bon matin!! Je vous écrit ce texte parce que de plus en plus de gens parle de cette fameuse division canadienne pour la prochaine saison!! J'aimerai appronfondir le sujet un peu parce que plusieurs trucs me chicote! Par exemple on semble sous-estimer les Jets de façon assez drastique au point que plusieurs expert les place carrément hors du portrait des séries! Toutefois, cette équipe possède un très bon gardien et une attaque superpuissante! À l'opposé, une équipe completement surestimer est le Canadien! Le CH est dans les équipes les mieux classé par les experts et je ne comprend pas trop pourquoi!! Le problème le plus important de l'équipe n'a pas été reglé (def #1 mobile gaucher pour jouer avec Weber), on ne sait toujours pas si cette ligne de centre est FIABLE (a quel KK allons nous avoir? est-ce que Suzuki est enfin notre 1er centre dominant). Toutefois, aux ailes, le CH s'est nettement améliorer. Oui le CH sera meilleur cette année, il a connu un été formidable, mais est-ce que sa sera suffisant?


Alors voici mon classement!

1- Maple Leafs de Toronto

Voici un club qui s'est améliorer cet été, l'ajout de Brodie sera une énorme plus pour l'équipe. L'attaque sera dévastatrice et le travail de Anderson un peu moins difficile! L'équipe est dans une classe a part dans cette division et aura tout ce qui faut pour accumuler beaucoup de points

2- Jets de Winnipeg

La division Canadienne sera assez faible de façon en général, toutes les équipes ont des trou important dans leur formation, les Jets est leur défensive qui a connu un très dure coups avec les départ de Myers, Big buff, Trouba, Kullikov et Chabot. Toutefois, ils ont un gardien de but élite et une attaque dévastatrice et bien balancée. Ils vont marquer beaucoup de but et gagner des match de cette facon!

3- Canucks de Vancouver

La reconstruction des Canucks est réussie et l'équipe progresse très rapidement grâce a des joueurs qui ont de gros impact sur l'équipe. La défensive est mobile et de bon niveau, probablement la meilleur de la division! l'attaque est dominante et ils auront un très bon duo de guardien de but! Toutefois, il manque un peu de profondeur et d'expérience a cette équipe. la défensive a subi des pertes assez importante cette année (Tanev et Stetcher) et le niveau offensif de cette division sera ÉLITE. affronté le trio de Gaudreau, McDavid, les lourd et puissant Jets et la bande de Tavares sera difficile. L'équipe est classé derrière les Jets car ceux-ci ont la meilleur attaque de la division et un meilleur gardien, mais les matchs seront exitant

4- Oilers d'Edmonton

Les Oilers y sont aller de judicieuse acquisition avec Turris et Barrie. L'équipe vient de gagner en expérience et profondeur. Même s'ils ont l'un des pires duo de gardien, McDavid peut faire gagner ton club a presque chaque rencontre! Ils ont le meilleur joueur du circuit et au final, cela les amèneras en série

5- Les Flammes de Calgary

Les Flammes ont subie d'importante perte cette année en défensive, mais sont aller chercher Tanev! L'attaque manque cruellement de profondeur, mais le 1er trio est très très très dominant. Devant les buts ont c'est replacé, mais le manque de profondeur en attaque leur coutera une place en série. La défensive est très jeune et dans le futur elle sera probablement solide, mais en ce moment, la défensive est peu expérimenté et risquée

6- Les Canadiens de Montréal

Quel été des Canadiens! Anderson, Toffolli, Allan et Edmunsdon! 4 super belles acquisition qui aidera beaucoup l'équipe, mais dans la quasi certitude d'une saison écourtée, la chimie pourrait tarder a prendre et leur couter quelques matchs. De plus, Le problème de partenaire de Weber en ai encore un! Un vrai défenseur capable de joueur sur une 1re pair et MOBILE pour jouer avec Weber est toujours manquant. C'est le problème le plus important du CH depuis que Weber est avec nous. Notre défensive c'est amiliorer OUI, mais elle est encore l'une des pire de la ligue selon moi! Elle va être fiable mais la relence sera encore difficile et l'attaque ne serait pas appuyer comme elle se devrait. Le CH aura l'une des plus faible offensives de la division (difficile de compétitionner avec les Leafs, Jets et Nucks, Gaudreau et McDavid quand même), une défensive moyenne, mais le meilleur duo de gardien. La lutte sera serrée pour la 4e place selon moi mais le CH ne sera pas des séries. Il pourrait dépassé les Flammes, sa ne me surprendrait pas, mais ne sera pas des séries.

7- Sénateurs d'Ottawa

L'équipe est en reconstruction, le processus est en accélération avec d'excellente acquisition cet été et des super sélections avec Stuzle et Sanderson, mais le niveau de l'équipe général est digne des bas fond quand même!
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 20: Bilan du Championnat mondial junior, rumeurs et actualité NHL)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts

0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 12
#135880

thusk-
@Ced244

Vs mtl oui attaque plus faible mais honnetement, il se pourrait aussi que ce soit celle qui en accorde le moins de la division. Donc tu en accorde 3 au lieu de 2 avec hellebuyck et tu parvient juste a en marquer 2, ça reste une defaite.

Bref il se pourrait que ca fonctionne pareil mais c'est un gros paris qui peut rapidement tourner au vinaigre. Exemple de Toronto qui aurait pu manquer les series justement a cause de tos les points perd par hutchinson, on peut aussi parler de montreal avec kinkaid qui faisait rien de bon et ça finit aussi a venir surchargé ton #1, NJ qui avec un back up moindrement bon pour seconder blackwood et ils auraient fort possiblement fait les series, leur deux back ayant genre 6victoire en quoi 26-30 games.

L'avenir nous le dira, mais ce que l'on peut dire avec certitude c'est que cette division va etre extremement interessante a suivre

10.Décembre.2020 - 19:10   
   +1  
#135875

Ced244
@thusk-

Moi je les vois en serie!! Les guardiens ne seront pas si important dans cette future pluie de but!!

Tu px toujours mettre bressoit contre le canadien et les sens qui ont des attaques plus faible.

10.Décembre.2020 - 16:32   
   +1  
#135871

thusk-
@Ced244

Si on fait une projection ils faudraient 63 points pour faire les series

Hellebuyck mettons 40 game au meme rythme que l'an dernier

22 victoire 15 defaite 3 defaite prolongation
47 points sur 63 ( sur une saison de 56 a ce rythme, donnerait 66 points et classerait fort possiblement winnipeg en serie)

Brossoit j'y ait mis 16 depart dans un calendrier comprimé il devra jouer beaucoup. Il aurait domc 17 points a aller chercher en 16 match, donc jouer pour .500

Ma qestion est-ce que Brossoit est capable de jouer pour 0.500 dans une des deux meilleures divison?

10.Décembre.2020 - 06:04   
   +2  
#135870

Ced244
@mtlfan93

Niel Pionk, Sami Niku, Dylan Demelo

La défensive.est TRES JEUNE mais ces 3 joueurs la sont meilleur que Beaulieu. L'attaque dévastatrice va compasser! Ils ont le meilleur top6 de la ligue a mon avis!

10.Décembre.2020 - 03:29   
   +1  
#135868

mtlfan93
Je voit pas comment les Jets de Winnipeg peuvent se qualifier avec une défensive qui contient Nathan Beaulieu dans le top4 appart Morissey nommer le reste des defenseur des jets qui sont des defenseur top4

10.Décembre.2020 - 00:31   
   0  
#135867

DaveBoston
1. Toronto
2. Edmonton
3. Winnipeg
4. Calgary
5. Montreal
6. Vancouver
7. Ottawa

2 équipes dans une classe à part en haut du classement soit Toronto et Edmonton. J'ai placé Toronto premier à cause de leurs gardiens, Toronto ont amélioré leur défensive et Edmonton ont amélioré leur profondeur.

Pour ce qui est des positions 3 à 6, il n'y a pas de différence de force entre ces équipes. J'ai placé Winnipeg 3e à cause de leur offensive, Calgary 4e à cause de leur façon de jouer, Montreal 5e Il leur manque un défenseur n.o 2 et p-e pas aussi physique que Winnipeg et Calgary mais ils peuvent me faire mentir avec leur profondeur c'est l'équipe que j'ai eu le plus de misère à positionner et Vancouver 6e Bonne équipe mais manque de physique.

Pour ce qui est de Ottawa..... on s'en reparlera dans une couple d'années.

9.Décembre.2020 - 21:02   
   0  
#135863

thusk-
@Barbe_rousse

Tampa Bay avait jamais gagner la coupe et se sont fait ridivuliser l'an dernier par columbus et ici aussi on pouvait parler d'un manque de leadership ou whatever ... ils ont fait quoi, aller chercher du monde qui ont gagner la coupe? Ils ont été chercher des coleman, goodrow, bogosian, schenn... Ils ont pas transporter l'équipe, mais ce sont ede gros joueurs qui amene ont amener de l'intensité, physicalité et un aspect qui était déficiant à Tampa au même titre qu'il était déficiant à Toronto.

Toronto ont pas perdu parce qu'ils ne savent pas gagner ou qui a aucun leadership, ils ont perdu contre columbus car il y avait aucun joueur assez gros et physique pour aller devant le filet outre Auston Matthews, ah non j'oubliais clifford qui sait rien faire d'autre. Hors tout les retours de lancer et le devant du filet était facilement controler par columbus en rendant le travail extremement facile à korpisalo et défensivement même chose. Le seul def physique était Jake Muzzin qui se blesse dès le 2e match et oblige de faire jouer Marincin (dois-je te dire à quel point il a aucune affaire NHL) mais justement car Toronto manquait de grit et de profondeur en défensive!

Ils ont fait quoi, chercher

simmonds joueur très intense
Thornton gros joueur physique difficile à tasser et enlever la rondelle
Vesey, gros gars capable d'aller dans le trafic

Bogosian : gros defenseur très physique qui est excellent en PK (une très grosse lacune l'an dernier)
Brodie : autre défenseur très intense, moins physique par contre
signé Lehtonen : meilleur défenseur de la KHL

Ils ont été chercher des joueurs ciblés pour combler leur deux problèmes majeurs
1- défensive
2- Physique

9.Décembre.2020 - 15:42   
   0  
#135862

Barbe_rousse
@thusk
Alors pourquoi MB veut-il entourer son capitaine de joueur qui ont gagné la coupe? Parce que justement, le CH ne disposait pas de ce typede leader. Ce que je te dis cest que les leafs ont un leadership homogene qui ne provoquera pas l?equipe. Un beau leadership confortable parfait pour échouer en serie mais gagner dans la saison. La preuve...... quest ce que les Leafs ont fait de bon en serie?

9.Décembre.2020 - 15:02   
   0  
#135858

thusk-
@Barbe_rousse

Une presence dans les vestiaire, intensité et des joueurs jouant physique ( pas juste niveau hit mais niveau joueur capable de gagner leur bataille 1v1, aller au filet sans se faire tasser et tout cela à faible coup

Il y a different type de leader, ceux qui font entendre leur voix comme motivateurceux qui qui le fnt par l'exemple un gallagher par exemple, ceux qui vont rassembler, leader silencieux qui vont tout donner pour leur equipe et tout faire pour le bien collectif (markov , rielly en sont de bons exemple).

Simmnds et bogosian ce sont plus des leader par exemple avec leur intensité

Thornton est plus un gars qui risque de rassembler

Et plus tu as de leader et plus tu te donne de chance

Ps ce n'est pas vrai que parce que tu as pas gagné de coupe que tu ne peut pas etre un bon leader qui sait comment gagner. Est-ce que giordano, weberougallagher ou josi par exemple sont des perdants car ils n'ont jamais gagné de coupe?!?!

9.Décembre.2020 - 10:47   
   0  
#135856

Barbe_rousse
@thusk
J'aurais envi de te demander ce qu'apporterons Simmons et Thorton de plus que n'apporte pas déja Tavares et Spezza? Selon moi, les leafs ont besoin de gagnant qui savent gagner. Il ont besoins de leader qui vont montrer comment gagner. Ce vestiaire est rempli de leader silencieux qui font leur petite affaire sans déranger. Pour gagner, il faut déranger un peu. Il faut que la soupe soit brasser pour que les joueurs aient au plus profond d'eux-même. Soit tu acquiert ce brassage de soupe avec des vétérans (Pittsburgh était chercher Bill Guerin en 2009) ou tu l'acquiert avec l'expérience. Le problème est que d'acquérir par expérience coute très cher Émotivement et est très long (Washington-St-Louis sont des exemple parfait). Je ne dis pas que c'est une équipe de tout croche, DU TOUT. Tavares est un des mes préféré joueur depuis le mondial junior 2009. Je pense simplement que cette équipe n'aura pas assez souffert pour gagner une coupe. Ils seront par contre très solide en saison.
p.s. Dit moi que Bogosian a gagné la coupe et qu'il sera un leader

9.Décembre.2020 - 06:36   
   0  

Réseaux sociaux