Fermer

Publié par Lartchy  -  4.Décembre.2020 - 09:44
Abonnez-vous:

1997  
 

Fidèle à son habitude, la Suède présentera une très solide brigade défensive au Championnat Mondial Junior

CM.jpg
Photo par Chan-Fan ©
La Suède est une belle pépinière à défenseurs pour la LNH depuis des lustres. Ainsi, le pays a l'habitude de présenter au Championnat Mondial Junior des brigades défensives de très haute qualité, année après année. Il n'y aura pas d'exception dans quelques semaines à Edmonton. La Suède vient de présenter les joueurs potentiels de se tailler un poste avec l'équipe et il y a d'excellents jeunes arrières dans le lot.

Leur top-3 de défenseurs pourrait bien être le meilleur chez les équipes du tournoi. Il comptera sur Philip Broberg, Victor Soderstrom et Tobias Bjornfot. Ce sont tous des choix de premier tour du repêchage 2019 de la LNH. Broberg a été choisi au 8e échelon par les Oilers, Soderstrom sélectionné 11e par les Coyotes et Bjornfot a entendu son nom être appelé par les Kings au 22e rang.

Broberg est reconnu pour ses qualités athlétiques incroyables. Son coup de patin pour son gabarit de 6'03" et 203 lbs est franchement impressionnant. Même s'il n'a pas la plus grande vision du jeu et fait mourir des jeux par simple manque de créativité, il devrait dominer au Championnat Mondial Junior en ayant l'air d'un homme parmi des enfants.

Soderstrom est à mes yeux l'arrière suédois qui aura le plus gros impact. Le défenseur est très mobile et est beaucoup plus créatif que Broberg pour créer des jeux, faire des sorties de zone, générer des choses en attaque. Il est aussi bon dans sa zone et défensivement. Il va jouer de très grosses minutes.

Bjornfot est un arrière super fiable défensivement qui s'est très bien adapté au jeu nord-américain la saison dernière dans la AHL. Il joue un jeu très "safe" et il sera sans aucun doute utilisé face aux meilleurs attaquants adverses et en fin de match pour préserver une avance. Il pourrait être une très belle révélation pour les amateurs qui suivent moins les jeunes espoirs, tout comme le sera Soderstrom.

Outre ces trois canons, la Suède comptera sur certains de Helge Grans, William Wallinder, Emil Andrae, Gustav Berglund, Viktor Persson, Albert Johansson et/ou Simon Edvindsson. Ce sont les noms que je connais le mieux dans la liste, mais Ludvig Hedstrom et Alex Brannstam font aussi partie des invités.

Je ne m'avancerai pas sur des prédictions, mais je peux vous présenter la brigade défensive que J'AIMERAIS voir. C'est basé sur mes analyses et je n'ai pas vu tous les joueurs jouer cette saison. Certains ont certainement évolué et d'autres stagné. Bref, allons-y.

Bjornfot - Soderstrom
Broberg - Andrae
Johansson - Grans
(Berglund - Edvinsson)


Je voulais vraiment m'attarder sur la défense, mais l'attaque ne sera vraiment pas mauvaise non plus, on s'entend. Elle comptera sur des noms comme Lucas Raymond et Alex Holtz comme gros canons en plus des nombreux petits suédois assez méconnus capables de produire à la tonne offensivement. Je pense à des joueurs comme William Eklund, Emil Heineman, Noel Gunler, Zyon Nybeck, Theodor Niederbach, pour ne nommer qu'eux.

Devant le filet, Hugo Alnefelt devrait faire un solide boulot et sera secondé par Jesper Wallstedt, gros prospect en vue du prochain repêchage de la LNH. L'espoir des Penguins de Pittsburgh Calle Clang devrait être le troisième gardien.

Liste complète des potentiels joueurs d'Équipe Suède Junior 2021 :
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 29: Préfère-t-on un ''playmaker'' ou un ''sniper'')
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux