Fermer

Publié par mat.para  -  2.Décembre.2020 - 11:54
Abonnez-vous:

868  
 

Un partenariat qui pourrait sauver des clubs de la AHL?

AHL.jpg
Photo par mat.para
Il y a quelques semaines déjà, on annonçait que la ECHL fermait ses portes pour l'actuelle saison. L'absence de partisans dans les estrades, qui sont la seule source majeure de revenus au sein de cette ligue, est venue appuyer cette décision. Des conséquences assez graves sur la carrière de nombreux joueurs pourraient découler de cela. Du côté de la AHL, on ne doit pas nécessairement être inquiet de la survie de la ligue, mais certaines franchises pourraient également sortir amochées de cette crise sanitaire qui semble sans fin.

Aujourd'hui, du côté de la AHL, on a annoncé un partenariat avec Genius Sports Group. La firme pourra maintenant utiliser les statistiques de la AHL en temps réel lors des matchs dans le but d'attaquer le marché des paris sportifs. En entrant dans le monde du pari sportif, la AHL pourrait très bien aller se chercher une clientèle supplémentaire. D'autant plus que la plateforme de Genius Sports Group fournira aussi un streaming complet de la ligue afin de tenir des paris avant et pendant les rencontres.

La formule offerte par la AHL étant déjà intéressante, on ira se chercher une tout autre clientèle auprès des parieurs. Le service d'AHLTv offre des forfaits de 7$US à 80$US, dépendamment de ce que le client souhaite. Pour 7$ américains, il est possible d'avoir accès à tous les matchs de la journée, pour une seule journée. Le ''package'' total consiste en un abonnement pour toutes les formations, pour toutes les journées du calendrier, et le prix est de 80$US. Un forfait assez abordable tout de même pour les mordus de la AHL. Est-ce que Genius Sports Group iront dans le même sens, soit de rendre le tout accessible pour le plus grand bassin de personnes possible ?

Il va de soi qu'un partage des revenus sera dans le contrat associant la AHL et Genius Sports Group. Ce nouveau partenariat viendra clairement aider la ligue dans ses revenus en l'absence de partisans dans les estrades pour la prochaine année. Espérons toutefois que cela sera suffisant pour éviter que l'on ait des organisations qui fassent faillite.

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 27: Date limite des échanges et dossier Cole Caufield)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux