Retour à l'accueil

Deux espoirs du Canadien débutent leur saison aujourd’hui

Depuis le début de la période morte, nous vous offrons des analyses d’espoirs sur le site web Toutsurlehockey. Régulièrement, nous partageons nos observations notamment sur les espoirs du CH qui ont la chance de jouer présentement. Ainsi, les jeunes comme Caufield, Ylonen, Norlinder, Gordin, Gorniack, Norlinder, Dobes et j’en passe, sont suivis par nos chroniqueurs. Aujourd’hui, deux noms s’ajoutent à la liste des cibles de “scouting” sur TSLH: Josh Brook et Blake Biondi.

Ce dernier, après une foudroyante saison dans les “high schools” aux États-Unis, débutera sa carrière en NCAA de façon atypique. En effet, souvent le cheminement que l’on voit aux États-Unis c’est de passer par le programme national de développement, la USHL puis la NCAA. Or, Blake Biondi s’est permis de rester dans le réseau scolaire alors qu’il n’aura joué que 10 matchs en USHL. Néanmoins, il est tombé dans le radar de USA hockey en étant tout de même invité à la Hlinka Cup. L’an dernier en USHS-MN, il a affiché un rendement de 76 points (35 buts) en 25 parties. J’ai bien hâte de le voir en action au sein de l’Université du Minnesota-Duluth, dont la saison en NCAA fut retardée par la COVID-19.

Aussi aujourd’hui, ce seront les débuts de Josh Brook en ligue nationale allemande. Après tout un roman savon depuis son arrivée, le defenseur du Rocket de Laval pourra enfin voir de l’action avant d’être rappelé en Amérique du Nord. Brook avait d’ailleurs contracté la COVID-19 à son arrivée dans un prêt qui tournait déjà au vinagire avant même ses premiers coups de patin. Il campera un rôle sur la deuxième unité de défenseurs. Avec le nombre de semaines écoulées depuis son dernier match, il faut s’attendre à ce que la rouille prenne un temps à se dissiper du côté de Brook. Nous surveillerons ses performances à l’instar de celle de Biondi, qu’on connaît un peu moins comme espoir du CH.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire