Retour à l'accueil

Gagne ou perd, les Maple Leafs présenteront un tout autre visage en 2021-2022

Au moment d’écrire ces lignes, les Maple Leafs de Toronto dépassent le plafond salarial. Ce n’est pas dramatique cependant, puisqu’ils ont pas mal signé tous leurs joueurs pour la saison à venir. Une ou deux rétrogradations dans les mineurs et le tour est joué afin de respecter les exigences du plafond salarial. Or, la saison 2021 sera capitale pour l’évolution de la franchise sous l’ère Auston Matthews. Pourquoi ? Parce que gagne ou perd, les Leafs seront franchement bien différents en 2021-2022.

Dans le tableau ci-haut, on voit que les Leafs dépenseront déjà 69,82M$ pour un total de 26 joueurs sous contrat standard. C’est énorme considérant que le plafond salarial demeurera le même que cette année. À l’été/automne 2021, Kyle Dubas devra faire énormément de choix s’il conserve la même formation qu’actuellement tout au long de la campagne à venir. En effet, si les Leafs aspirent aux grands honneurs, on ne coupera pas dans la masse en pleine campagne. On attendra à l’été/automne 2021 et c’est pourquoi je crois que l’organisation sera bien différente dans un an.

À l’heure actuelle, sept joueurs seront UFA à la conclusion de la campagne 2021: Zach Bogosian, Joe Thornton, Jason Spezza, Jimmy Vesey, Zach Hyman, Wayne Simmonds et Frederik Andersen. Du lot, je ne vois pas Thornton, Bogosian, Simmonds, Vesey, Spezza et Simmonds de retour en 2021-2022. Ces acquisitions sont, à mon avis, pour combler des postes au sein des joueurs de rôle à très court terme. Est-ce que Zach Hyman acceptera une prolongation de contrat ? Si je savais la réponse, je la fournirais. C’est surtout du côté de Frederik Andersen que je m’interroge.

Le gardien de but subit les foudres des partisans depuis son arrivée dans la ville mère. Même s’il ne donne qu’un but dans une défaite de 1-0, il est pointé du doigt automatiquement par les partisans. Il faut dire que le gardien ne s’est pas aidé dans les dernières années, offrant des performances plutôt ordinaires en séries éliminatoires. Je ne crois pas qu’Andersen soit le gardien d’avenir de Toronto, mais en contrepartie, qui l’est ? Présentement dans leur organisation, personne n’est prêt à prendre la relève et le temps presse puisque Frederik Andersen est UFA à la fin de l’année.

Les Leafs auront visiblement sept postes à combler l’an prochain si on considère qu’Andersen et Hyman ne seront pas de retour. Ce sont donc 11,67M$ que Dubas possédera pour mettre la main sur un gardien partant et sur un attaquant top9. J’estime donc qu’en 2021-2022, les Leafs feront place à des joueurs sous contrat d’entrée. Moins coûteux et tout aussi talentueux, bien des joueurs pourraient remplir des postes dans l’alignement. Mais qu’en sera-t-il de la position de gardien de but ? Voici quelques gardiens de but qui frapperont à la porte du marché des joueurs autonomes l’an prochain:

– Henrik Lundqvist
– Tuuka Rask
– Pekka Rinne
– Devan Dubnyk
– Antti Raanta
– Philipp Grubauer
– Mike Smith

C’est donc dire que les Leafs afficheront un visage bien différent en 2021-2022. La formation actuelle est en place pour la prochaine saison et elle est mieux de rapporter des résultats intéressants. Sinon, je vois Kyle Dubas couper à la hache dans cet alignement, en partant par la position de gardien de but en laissant partir Andersen.

[STATS]5109[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Matthieubaker

    Le contrat de Tavares est un mauvais coup du Dubas meme s'il produit tres bien offensivement, car il engorge la masse salariale, sans oublier que Rielly devra signer dans 2 ans !
  2. mat.para

    @Matthieubaker Je pense que Rielly est remplaçable à l'interne !
  3. thusk-

    Rielly est le genre de joueur qui selon moi va accepter moins dargent pour lequipe au meme titre de ce qu'il a fait pour barrie en demandant a keefe de mettee barrie sur la premiere vague pp a son propre detriment pour que celui-ci retrouve ces repaires. Dont je doute que son prochain contrat va reellement etre un gros probleme.
  4. jay-string

    La voie des transactions pourraient aussi les aider. On parlait de Georgiev dans un autre post. Ce dernier ne volera pas le poste de Shesterkin à mon avis et est suffisament solide pour espérer être le gardien partant d'une équipe (Anderson a bien été le partant pendant plusieurs saisons à Ottawa). Je ne dis pas qu'il pourrait sauver les leafs mais pourrait permettre de gagner un peu de temps en se départissant de Andersen
  5. thusk-

    @jay-string J'ai personnellement davantage confiance en Jack Campbell comme #1 que Georgiev ou Anderson...

Laisser un commentaire