Fermer

Publié par mat.para  -  26.Novembre.2020 - 16:21
Abonnez-vous:

2136  
 

Éric Bélanger: ''40% de 2M$, c'est quand même mieux que n'importe quelle autre job que les joueurs pourraient se trouver''

Le dossier n'avance pas en NHL. On apprend aujourd'hui que les contacts entre la ligue et l'Association des joueurs sont inexistants depuis une semaine. L'absence de partisans dans les estrades réduira considérablement les revenus dans la Ligue nationale de hockey et au bout du compte, ce sont les joueurs qui risquent de perdre. Jusqu'ici, on leur a demandé un report au niveau des versements des salaires, ce qui est passé de travers dans la gorge des hockeyeurs. Vlasic, Reilly, Subban... Plusieurs joueurs ont démontré leur insatisfaction au public dans ce dossier. Les joueurs sont-ils à plaindre à 100% ?

Dans le podcast ''On Jase'' de RDS, Éric Bélanger s'entretenait avec Martin Lemay et Yannick Lévesque et l'ancien joueur de la NHL affirme que les joueurs sont fâchés présentement. Par contre, Bélanger s'est avancé comme il a l'habitude de le faire sur le fond de sa pensée. La situation actuelle lui rappelle beaucoup les deux lockouts qu'il a connus au cours de sa carrière.

''J'peux tu te dire qu'en 2004, avoir su que ça aurait viré de même (annulation de la saison), on aurait signé en bas de la feuille bien avant ça''

Pour Bélanger, c'est clair: les joueurs ont un choix à faire. Selon lui, jouer à 40% de son salaire vaut beaucoup plus que de gagner 0$. Voici ce qu'il avait à dire sur ce point:

''Là là, les joueurs ont un choix à faire. Tu fais 0 ou tu fais 40% de ton salaire. Bin j'va te dire une affaire, j'irais tu moi jouer à 40% de mon salaire ! Parce que y'a pas une job où tu vas aller travailler [...] Tu vas aller faire quoi demain matin là ? Faire 40% de 2M$, c'est quand même mieux que n'importe quoi et que n'importe quelle job que tu vas te trouver sur le marché du travail présentement.''

Il faut apporter une nuance à ses propos, puisque Bélanger enchaîne en mentionnant que les propriétaires non plus ne sont pas à plaindre. Toutefois, c'est une question de business ici et il faut comprendre que les joueurs ont beaucoup plus à perdre en faisant la tête dure comme on l'a fait en 2004. Pour les maniaques de chiffres, 40% de 2M$, c'est toujours bien 800 000$ ! Pour un citoyen moyen, c'est énorme. Pour un joueur de la Ligue nationale de hockey, c'est peu, on en convient.

Selon Bélanger, si les propriétaires veulent différer de l'argent, c'est qu'il y a des franchises qui ont des problèmes. Mais pour l'ancien joueur, le débat est très simple: tu fais 40% de ton salaire ou tu fais 0.

Pour écouter l'épisode complet:


Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 20: Bilan du Championnat mondial junior, rumeurs et actualité NHL)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 7
#135783

jay-string
Je suis loin de gagner 100 000 par année, mais je comprends quand même un peu les joueurs. Moi quand j'ai beaucoup de lousse, je me paie un billet pour voir jouer le ch. Les propriétaires eux se payent une franchise d'un demi milliard de dollars.

On parle de milliardaires les boys, qui, pour se divertir, s'offre des joueurs de hockey gagnant des millions de dollars. On parle pas d'un club midget AAA là.

T'as signé une convention collective pour le meilleur et pour le pire. Si tu n'avais pas les moyens de te payer ca, fait faillite, la valeur des franchises finira par baisser vu le nombre de faillites et forcément les prochaines ententes seront négociées à la baisse.

J'en reviens presque pas que ce soit les joueurs qui soient ciblés là dedans. Si Céline fait 1 million par show au Ceasar Palace et qu'elle fait 200 show dans son année, est-ce qu'il y a qqn qui chiale qu'elle fait 200 millions par année?

Moi ils ne me font pas de peine. Si tu n'as pas les moyens d'avoir une ou deux années de misère au 100 ans, vends ton club biggy, t'es pas aussi riche que tu penses.

Juste d'y penser, tu vois ton boss arriver tous les jours dans sa porshe 911 et son truck escalade l'hiver quand toi tu peines à payer toutes tes factures, au bout de 10 ans il vient te voir et te demande de couper ton salaire sinon il va faire faillite et tu perdras par le fait même ton emploi??? Euh tu me payais tu plus toi quand le cash te sortait par toutes les pores de la peau?

1.Décembre.2020 - 18:37   
   -1  
#135757

Marcos
@Gotchon les propriétaires vont devoir sortir le cash si une saison a lieu cette année. Ils devront avoir les reins solide pour passer au travers. C'est un peu égoïste de la part des joueurs de ne pas faire leur part après tout aux salaires qu'ils gagnent et avec l'impact qu'ils ont sur leurs équipes respectives ils sont presque des actionnaires au niveau de l'impact qu'ils ont sur l'entreprise... Les joueurs n'ont pas le gros bout du bâton de toute façon. Soit tu joues à 40% de ton salaire pour la moitié des games (donc techniquement c'est pas une si grosse réduction par match) ou tu joues pas...

27.Novembre.2020 - 18:52   
   +3  
#135756

laurent.houle
Les contrats des joueurs sont garantit , le problème est que si les équipe joue 40% des partie il devrait être payer 40% de leurs salaire mais les joueurs demande à jouer 40% et payer 100%

27.Novembre.2020 - 13:05   
   +1  
#135755

Ced244
@Gotchon

Les propriétaire.doivent etre solidaire aussi!!

Au debut de la.pandémie, les gens riches ont investi au max quand les actions étaient au plus bas. C'est pour sa que sa leur aura profité. Quelqu'un dans mon entourage éloigné empruntait 1M chaque jour que la bourse.droppait et mettais tout sa en bourse. Ajd il a fait fortune.

En meme temps il fait absolument leur dire merci, car cest grace a eux avec cette facon qu'une crise comme 2008 a pu être évité en investissant dans les entreprises au lieu de sortir leur argent.

27.Novembre.2020 - 11:51   
   -1  
#135753

Gotchon
Je suis à 90% de votre avis. Pour moi, il y a un point intéressant qui ai juste soulevé dans l'article sans avancer de chiffre : combien gagne les propriétaires? Si ils se limitent à 40% de leur chiffre annuel, c'est clairement ok, mais s'ils engrangent des bénéfices sur le dos des joueurs, ça me ferait mal si j'étais à leur place.

En europe, on voit partout que les petits doivent se serrer la ceinture et on voit que les plus riches engrangent des bénéfices sur le dos de la crise et ça ce n'est pas normal.

27.Novembre.2020 - 09:30   
   +1  
#135745

Ced244
@Bruins17

AMEN

Il faut etre completement déconnecter!! La pandémie touche tout le monde!!

Ce mois-ci jai meme pas assez d'argent pour acheter du granule pour mon poele... Il fait 15 dans la maison!! Pi je chiale pas du tout sur mon sort meme si jai perdu des milliers de dollar cette année

26.Novembre.2020 - 17:31   
   +2  
#135744

Bruins17
Ne perdrons rien mais tout simplement reporter........mais comme dit les joueurs qui font des millions : les carrières sont courte !

Bin justement si les carrières sont courtes rien t?empêche de travailler ailleurs comme la plupart des gens qui ont perdu leur job et qui EUX n?on pas le choix pour payer leur maison et donner le mieux à leur enfant !

Arrêter de brailler SVP !!!!

26.Novembre.2020 - 16:30   
   +4  

Réseaux sociaux