Fermer

Publié par Lartchy  -  23.Novembre.2020 - 20:21
Abonnez-vous:

8266  
 

Équipe Canada Junior 2021 : l'alignement préliminaire de Lartchy

TeamCanada.jpg
Deux matchs intra-équipe ont été disputés au camp de sélection d'Équipe Canada Junior. Ce n'est pas assez pour analyser avec précision chaque joueur invité, mais ça donne une bonne idée, surtout qu'on les connait déjà. Même si certains joueurs n'ont même pas joué encore dans le camp, j'ai décidé de concocter une version préliminaire de l'alignement que je mettrais sur la glace à Edmonton. Comme promis sur Twitter, voici mon alignement.

D'abord, j'ai dressé une liste des joueurs qui, selon moi, ont leur place assurée ou très près de l'être pour m'aider à faire mon alignement par la suite.

En attaque, Dach, Byfield, McMichael, Cozens, Tomasino, Krebs, Mercer, Pelletier, Newhook et Zary. À mes yeux, Jamieson Rees a aussi confirmé son poste avec ses performances.

En défense, Byram, Drysdale et Harley. Les autres noms sont assez clairs pour moi, mais pas assez pour que j'affirme qu'ils sont à mes yeux confirmés. Vous verrez dans mon alignement.

Allons-y justement avec mon alignement.

McMichael - Dach - Tomasino
Krebs - Cozens - Pelletier
Newhook - Byfield - Mercer
Holloway - Rees - Quinn
(Zary) - (Perfetti)


Holloway a sa place pour tout ce qu'il apporte, particulièrement au niveau de la robustesse. Même son de cloche pour Quinn, qui peut tout faire et surtout marquer des gros buts. C'est aussi pourquoi Rees est là. Je ne suis pas particulièrement un fan de Zary, mais il doit faire partie de l'équipe pour ce qu'il peut amener offensivement, on l'a vu avec Dach et Tomasino. Puis, je ne me voyais pas ne pas mettre Perfetti... Pour les autres noms, c'est le gros bon sens. Ils doivent être là.

Byram - Drysdale
Harley - Barron
Guhle - Schneider
(O'Rourke - Korczak)


C'est la défense qui m'a donné des maux de tête. Pour Byram, Drysdale, Harley, Barron, Guhle, Schneider et Korczak, ça s'est assez bien fait. Par contre, je devais décider qui je mettais entre Ryan O'Rourke (18) et Matthew Robertson (19) et ça n'a pas été facile. Hockey Canada a l'habitude, dans ce genre de cas, d'y aller avec le plus vieux, Mais O'Rourke m'impressionne énormément et je n'ai pas eu le choix de le mettre dans l'alignement. L'an prochain, il sera un général à la défense.

Levi
Garand
(Brochu)


Pour finir, je vais être bien transparent, je ne connais pas trop les gardiens cette année. J'aime bien Levi, mais à part lui, je ne peux pas trop en jaser. Je mets quand même trois noms pour le bien de l'exercice, mais c'est beaucoup de ce que j'ai lu et de ce que j'ai pu voir dans les derniers jours de Garand et Brochu. Bref, ne vous fiez pas à ça pour des paris haha! Pour des questions, contactez l'ami Simon Servant!

Ce texte a été écrit le 23 novembre. Le 24, une première vague de coupures a lieu. Déjà, on aura une bien meilleure idée des joueurs qui auront la chance de s'envoler vers Edmonton!
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 4
#135701

Bouillon91
Alex Newhook, Bowen Byram et Justin Barron... l'Avalanche a une belle relève au sein d'ÉCJ! :)

24.Novembre.2020 - 17:02   
   +1  
#135694

pascal96
Hmmmm good job, je connais ton amour pour pwrfetti, j?imagine qu?il n?a pas été top

24.Novembre.2020 - 12:06   
   0  
#135693

Matthieubaker
J'aime beaucoup cette alignement, mais je ne connais pas du tout les gardiens, j'espere qu'ils seront bon. L'an dernier l'espoir des Blues Joel Hofer en avait surpris plus d'un !

24.Novembre.2020 - 12:01   
   0  
#135692

Ced244
Intéressant que tu vois Zary et perfetti en extra!!

24.Novembre.2020 - 11:55   
   +2  

Réseaux sociaux