Fermer

Publié par Lartchy  -  21.Novembre.2020 - 22:29
Abonnez-vous:

1805  
 

Quelques joueurs s'illustrent au premier match intra-équipe d'ÉCJ

TeamCanada.jpg
C'est ce soir qu'avait lieu le premier match intra-équipe du camp de sélection d'Équipe Canada Junior à Red Deer. Dans une rencontre assez intense au bon rythme, les Blancs ont vaincu les Rouges par la marque de 4-2. Gage Goncalves, Dylan Cozens, Philip Tomasino et Connor McMichael ont marqué pour l'équipe gagnante, alors que Justin Barron et Jakob Pelletier ont inscrit les buts pour les Blancs. Je vous partage mes impressions à chaud.



Le joueur du match : Dawson Mercer.
Impliqué dans toutes les situations, l'attaquant des Saguenéens de Chicoutimi a été excellent. Il a produit des choses offensivement tout en étant très bon dans son jeu défensif. Il a tous les outils pour être l'un des meilleurs joueurs d'Équipe Canada dans un mois au Tournoi. Même s'il finit par ne pas produire à la tonne offensivement, la qualité de son jeu "all-around" fera de lui un élément clé de la formation canadienne.

Le Québec fait bien!
Avec un but et une passe, en plus de son implication dans toutes les facettes du jeu, j'ai été satisfait du match de Jakob Pelletier des Foreurs de Val-d'Or. Je ne vois pas comment il pourrait ne pas faire l'équipe. Samuel Poulin a eu des beaux flashs lui aussi, mais aujourd'hui, je prends Pelletier avant lui. Idéalement, je prends les deux. Hendrix Lapierre a bien fait, sans plus à mes yeux.


Kirby Dach, un homme parmi les enfants.
Surtout en première période, ça paraissait que Kirby Dach a une coche de plus que les autres. Une saison complète dans la LNH, ça parait. Surtout quand tu mesures 6'04". Lorsqu'il aura repris son rythme, Dach sera une machine. Il est excellent pour imposer le tempo du jeu.

Bowen Byram dominant.
L'espoir de l'Avalanche fera sans doute le saut dans la LNH cette saison et on comprend pourquoi si on a regardé le match de ce soir. Je n'ai pas grand chose à dire à part qu'il est tout simplement dominant. Sa vision du jeu et son coup de patin font de lui tout un joueur de hockey.


Quelques déceptions...
Étant un grand fan de Seth Jarvis et de Cole Perfetti, j'ai été un peu déçu ce soir. J'aurais aimé plus les voir, mais je ne vais pas trop m'inquiéter immédiatement. Les deux ont eu des beaux flashs et seront meilleurs tout au long du camp, j'ai l'impression. Plus le match avançait, plus Perfetti était bon. Je m'attendais aussi à voir Jamie Drysdale plus dominant, il a été correct. Même son de cloche pour Byfield et quelques autres. Je ne vais pas tous les nommer.

Deux belles surprises.
Jamieson Rees, choix de 2e tour des Hurricanes en 2019, m'a rapidement impressionné. Bon flair offensif et une hargne dont tu as besoin sur tes 3-4e trios. J'ai lu qu'il était bon sur le désavantage numérique, ce qui est en plus un gros atout. Je ne serais vraiment pas surpris qu'il fasse le club. À la défense, j'ai bien aimé le boulot de Ryan O'Rourke. S'il ne fait pas l'équipe cette année, ce ne sera que partie remise pour 2022. Il a été un choix de 2e tour du Wild au dernier repêchage.

Bon, ok... je vais vous parler de Kaiden Guhle.
L'espoir du Canadien a été bon. Une belle percée offensive m'est restée en tête, alors qu'il a montré qu'il avait un coup de patin dans l'élite malgré son imposant gabarit. Je m'attends à le voir gagner en confiance et éventuellement confirmer sa place avec l'équipe sans problème.

Bonus : deux membres de l'organisation en isolation après avoir été en contact avec un cas positif à la COVID-19.
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 15: Entrevue avec Martin Pouliot, recruteur professionnel chez les Capitals de Washington)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


+1
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux