Fermer

Publié par mat.para  -  18.Novembre.2020 - 08:44
Abonnez-vous:

702  
 

L'Allemagne sera privé d'un gros canon au Championnat mondial junior (peut-être même deux!)

L'Allemagne étonne de plus en plus lors des compétitions à l'internationale. Cela dit, l'an dernier au championnat mondial junior, les résultats ne furent pas ceux escomptés alors qu'on s'est contenté de la dernière place dans le groupe B. En compagnie du Canada, des États-Unis, de la République tchèque et de la Russie, l'Allemagne n'a pu se démarquer dans leur groupe, arrachant tout de même une victoire contre les Tchèques. Cette année au World Juniors, l'Allemagne pourrait connaître plus de difficultés que l'an dernier. Glissera-t-on vers la relégation ?

Au championnat mondial junior l'an dernier du côté des Allemands, on comptait sur des joueurs tels que Lukas Reichel, Dominik Bokk, J.J Peterka, Tim Stuetzle et Moritz Seider. Malgré tout, la formation noir-jaune-rouge n'a pas atteint ses objectifs. Cette année, on ne pourra compter sur la présence de Bokk, lui étant maintenant trop âgé pour participer au prestigieux tournoi. Aujourd'hui, on apprend que la formation allemande devra également se passer de Moritz Seider, puisque les Red Wings de Détroit n'ont pas donné leur accord au joueur pour qu'il représente son pays.

On sait que les camps de la NHL pourraient fort bien démarrer à la mi-décembre, donc il va de soi que les Wings souhaitent que Seider y participe. Par conséquent, il sera absent du tournoi. Cela dit, si les choses tournent mal dans les négociations en NHL et qu'on repousse les dates d'ouverture du camp, Détroit pourrait changer d'avis à l'égard de son jeune défenseur. Du moins, pour l'instant, Seider ne sera pas au World Juniors.

Les Allemands pourraient aussi être privés de Tim Stuetzle. Ce dernier est présentement en convalescence en raison d'une fracture de la main. Bien que sa réhabilitation se passe bien, on peut penser que les Sens refuseront aussi de prêter Stuetzle à sa nation en raison de la tenue des camps dans la NHL. L'Allemagne souhaitera éviter la relégation, mais ce sera sans Stuetzle et Seider. Un gros défi pour la formation au prochain championnat junior et il sera intéressant de voir comment Peterka et Reichel guideront leur formation qui de compteront visiblement pas sur son gros canon en défensive et peut-être aussi sur son canon offensif.

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 15: Entrevue avec Martin Pouliot, recruteur professionnel chez les Capitals de Washington)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux