Fermer

Publié par Lartchy  -  17.Novembre.2020 - 18:57
Abonnez-vous:

3042  
 

Patrick Roy sort un... deux lapins de son chapeau!

Dans les dernières semaines, un dossier a bien fait jaser dans la LHJMQ. C'est celui des joueurs européens. Alors que la Ligue Canadienne de Hockey ne semblait pas du tout presser de régler le problème, Patrick Roy et les Remparts de Québec ont pris la décision d'amener eux-mêmes leurs deux joueurs finlandais à Québec. Roy en a profité pour lancer une flèche au commissaire de la LCH il y a quelques semaines. Bref, même si leurs deux joueurs étaient à Québec, ils ne pouvaient pas jouer, consigne du circuit. Le problème semble réglé par magie.


Alors que le tournoi LHJMQ dans la bulle de Québec s'amorce, on apprend que les deux joueurs de la Finlande des Remparts joueront, sans annonce particulière de qui que ce soit. Ils sont apparus comme par magie sur l'alignement de la rencontre de mercredi soir face aux Cataractes de Shawinigan.

Aapo Siivonen et Viljami Marjala feront donc leur début dans le circuit Courteau. Et indirectement, ils viennent, évidemment en collaboration avec les Remparts, de rendre un gros service aux autres formations en attente de leurs européens. Après qu'eux ait joué, impossible pour la ligue d'interdire aux autres formations de faire ce qu'ils peuvent pour faire venir leurs joueurs.

Je pense notamment aux Foreurs de Val-d'Or qui doivent faire des pieds et des mains pour amener l'excellent Maxim Cajkovic en Abitibi. Dans ce dossier, le Championnat Mondial Junior pourrait bien avoir un rôle à jouer!
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 15: Entrevue avec Martin Pouliot, recruteur professionnel chez les Capitals de Washington)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux