Fermer

Publié par mat.para  -  16.Novembre.2020 - 12:04
Abonnez-vous:

817  
 

LHJMQ | Séquence de 3 points en 2 matchs... de la part d'un gardien !

Qui n'est pas excité lorsqu'un gardien de but marque un but d'un côté à l'autre de la patinoire ? Il s'agit d'un jeu qui fait assurément le tour du Web lorsque cela arrive et c'est tout à fait légitime. Cela dit, hier en scrutant mon fil Twitter, je suis tombé sur ce tweet de Benoit Bélanger, coach vidéo des Chevaliers de Lévis dans le Midget AAA, et je n'ai pu m'empêcher de faire cette manchette.

Les Islanders de Charlottetown connaissent une saison incroyable présentement avec une fiche de 11 victoires et 2 défaites. La troupe de Jim Hulton peut compter sur un excellent gardien de but en Colten Ellis, qui n'a pas été vaincu jusqu'ici dans le calendrier régulier 2020. En neuf rencontres, il présente une moyenne de buts alloués de 2,33 ainsi qu'une efficacité de 0,908. Un rendement très bon considérant que dans le circuit Courteau, les moyennes sont souvent élevées chez les gardiens.

Cela dit, Ellis trouve le moyen d'aider ses coéquipiers autrement que par ses arrêts. En effet, comme Benoit Bélanger l'a observé hier, le choix de 3e ronde 2019 des Blues de St-Louis est sur une séquence de 3 passes en 2 matchs. Trois joueurs réguliers se trouvent derrière Ellis chez les meilleurs marqueurs de l'équipe. D'ailleurs, l'une de ces passes fut réalisée en avantage numérique. Colten Ellis est ainsi au 131e rang des marqueurs dans la LHJMQ, à égalité avec plusieurs autres joueurs évidemment.

J'ai fait des recherches sur le site de la LHJMQ et malheureusement, je n'ai guère trouvé de record sur le plus grand nombre de points de la part d'un gardien dans l'histoire du circuit Courteau.
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 15: Entrevue avec Martin Pouliot, recruteur professionnel chez les Capitals de Washington)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux