Retour à l'accueil

Rapport de match | En l’absence des deux canons, Alexander Gordin joue son pire match malgré ses deux points

Je suis un fier défenseur du travail honnête. Quand j’ai vu certaines personnes vanter Alexander Gordin et ses deux points d’hier, je me suis donné comme tâche d’aller voir son match. Je me disais qu’en l’absence de Matvei Michkov et de Marat Khusnutdinov, Gordin s’était illustré grandement. C’était même mon titre pour le présent article ! Puis, j’ai regardé le match. Horreur ! Lorsque les  »highlights » sont purement trompeurs…

Alexander Gordin #78
Temps de jeu: 13:32
Temps en PP: 2:11
2 passes / +2
3 tirs

Commençons par le positif ! Alexander Gordin démontre de très belles qualités en protection de rondelle. Il se sert très bien de son gabarit en contrôle de rondelle et cela lui porte fruit. À la fin de la vidéo ci-bas, vous verrez que son bon travail est récompensé d’une mention d’aide, sa deuxième du match. Il possède un bon tir en général, quoiqu’on l’a peut vu prendre de bonnes  »shots » dans ce match. Alexander Gordin cumule deux passes dans ce match contre une équipe moyenne. Malheureusement, le positif est terminé.

Gros manque d’entrain

J’avais peu regardé Gordin auparavant. Je ne m’avancerai pas sur le fait qu’il est comme cela en tout temps, mais le choix de 6e tour du Canadien manque vraiment d’entrain. Son accélération est lente (comme on peut voir dans la vidéo) et son implication le long des rampes est quasi inexistante. En fait, lorsque venait le temps d’entrer dans le trafic, Gordin le fuyait rapidement dans ce match. Non seulement il a perdu toutes ses bagarres le long des rampes en dépit de son bon gabarit, mais il jouait très mollement lorsque sous pression.

Lors de ce match, Gordin a très bien démontré que l’aspect défensif ne fait pas partie de sa  »to-do list » dans un match. Dans la vidéo, le Russe de 19 ans souffre même du symptôme de la manette déconnectée, une séquence qui lui aura valu un temps de jeu beaucoup moins élevé en 3e période malgré un score serré. En effet, on a vu Gordin à 9 reprises au premier tiers, pour ensuite obtenir 8 présences au deuxième. Cela dit, la séquence où sa manette s’est déconnectée s’est déroulée à sa première présence en 3e période et il n’aura embarqué qu’à 4 reprises ensuite.

Alexander Gordin a connu un match horrible et a cumulé 2 passes tout de même. Son manque d’entrain en défensive et le long des rampes était flagrant. De plus, Gordin ne patinait pas. Il se clouait très souvent les deux pieds au cercle de mise en jeu et attendait la passe tout en étant toujours le dernier (et après de longues secondes) de retour dans la zone défensive. C’est le genre de match qu’en KHL, il aurait été cloué au banc. Un match comme celui de Gordin hier démontre assez bien pourquoi il est encore dans la MHL plutôt que de jouer dans la grosse ligue de Russie.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 25 avril 2024

Brad Marchand | La peste des grandes occasions

Brad Marchand | La peste des grandes occasions
Signature 25 avril 2024

Kraken | Contrat d’entrée pour un défenseur offensif de la WHL

Kraken | Contrat d’entrée pour un défenseur offensif de la WHL
LPHF 25 avril 2024

LPHF | Montréal en séries!!

LPHF | Montréal en séries!!
Championnats mondiaux 24 avril 2024

Team USA | Les 15 premiers joueurs choisis

Team USA | Les 15 premiers joueurs choisis
Actualité NHL 24 avril 2024

Sharks | L’entraineur-chef écope pour les déboires de l’équipe

sharks-san-jose
Signature 24 avril 2024

Blue Jackets | Contrat d’entrée pour un choix de 4e ronde fructueux dans la OHL

Blue Jackets | Contrat d’entrée pour un choix de 4e ronde fructueux dans la OHL
Blessure 24 avril 2024

Séries 2024 | Un soldat en moins pour les Panthers

Séries 2024 | Un soldat en moins pour les Panthers
Ligue Junior de l'Ontario (OHL) 24 avril 2024

Les hôtes de la Coupe Memorial passent de justesse au prochain tour

Les hôtes de la Coupe Memorial passent de justesse au prochain tour

Commentaires