Fermer

Publié par mat.para  -  12.Novembre.2020 - 19:46
Abonnez-vous:

1326  
 

Nikita Scherbak, de retour dans la NHL cette saison ?

Rumor.jpg
Dans la catégorie des choix de premier tour mal développé, Nikita Scherbak peut s'installer confortablement dans le top2 du Canadien de Montréal. Après un passage de deux saisons en WHL au cours duquel il a connu un franc succès, l'attaquant russe s'amenait dans l'organisation du CH avec un talent très prometteur. À ses débuts en AHL, il s'est très bien débrouillé, récoltant même 41 points en 66 matchs chez les IcesCaps à sa 2e campagne.

C'est lorsqu'est venu le temps de le faire graduer que tout a déboulé. Après un début de campagne monstre à Laval en 2017, Scherbak s'amène à Montréal au sein d'une équipe qui se dirigeait dans le mur. On n'a pas fait les séries et l'atmosphère n'était pas à son meilleur alors qu'il aurait pu continuer de brûler la ligue en AHL. De la façon dont Scherbak s'est comporté par la suite, on en comprend que ce ne fut pas la meilleure décision. Est-ce à 100% pour cela ? Probablement que non. Le 1er décembre 2018, on place Scherbak au ballottage parce qu'il n'y est plus exempt (en raison du nombre de matchs joués la saison d'avant). Il quitte pour Los Angeles. Cela ne se passe pas bien là-bas et il décide de retourner en Russie, dans la KHL.

Son passage ne fut pas rose non plus là-bas. Il tombe entre les mains de Bob Hartley et ce dernier a dû rétrograder Scherbak dans la VHL à un moment parce qu'il n'avait aucune place à le mettre dans l'alignement. Il se retrouve ensuite chez le Traktor et sa production qu'il a connue à Laval n'est toujours pas au rendez-vous.

Selon Anthony Martineau du réseau TVA Sports, le Russe travaille présentement pour revenir en NHL. En effet, le journaliste se serait entretenu avec Nikita Scherbak et ce dernier confirme que son agent est en contact avec certaines formations de la ligue nationale pour un retour. Rappelons que la femme de Scherbak, qui vient de donner naissance au premier enfant du couple, est Montréalaise. Cette dernière pourrait désirer revenir au Canada en cette situation de COVID. Or, selonDLC, personne ne serait en mesure de ramener Scherbak sur le droit chemin au niveau de l'entraînement et le blogue ajoute même qu'il serait mal entouré. DLC ajoute aussi que le président de l'Avangard soupçonnait la femme de Scherbak derrière ses mauvaises performances.

Dans l'entrevue livrée à Anthony Martineau, Scherbak avoue qu'il a ''lui-même foiré sa chance''. Il ne présente aucune amertume envers l'organisation, bien au contraire. Il explique d'ailleurs qu'une fois à LA, il n'a pu s'empêcher de penser à son échec à Montréal, ce qui l'a complètement vidé mentalement. Dans l'entrevue, pour un gars qui est mal entouré, il exprime clairement sa fierté d'être père et il mentionne également s'entraîner très fort à son domicile. Maintenant qu'il a la tête vidée de tout remord, pourrait-il rebondir ?

Personnellement, je trouve cela fort un peu d'accuser un joueur sur des spéculations, des bobards et des rumeurs de fond de cours de ruelle de bar. S'il peut obtenir une nouvelle chance dans la NHL, gageons qu'il souhaitera faire taire ses détracteurs.

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 15: Entrevue avec Martin Pouliot, recruteur professionnel chez les Capitals de Washington)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


-1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#135606

Ced244
Merci pour le dernier paragraphe. DLC c'est du gros drama et rien n'est crédible.

Toutefois, Sherbak devra passer par la AHL c'est sure avant de revenir dans la NHL. Je serais prêt a lui donner une 2e chance avec le CH, devenir papa sa aide beaucoup a grandir.

12.Novembre.2020 - 20:55   
   0  
#135605

hockeyfan14
Personne ne voudra donner un contrat one way a Scherbak. Il devra brûler la AHL pour avoir une autre chance. Une équipe qui manque de profondeur dans son club école pourrait le signer.

12.Novembre.2020 - 20:47   
   0  

Réseaux sociaux