Retour à l'accueil

Mike Sullivan dévoile avec qui jouera Kapanen à Pittsburgh pour débuter la saison !

Les Penguins de Pittsburgh ont payé le gros prix pour rapatrier le Finlandais Kasperi Kapanen en août dernier. Ils ont envoyé à Toronto David Warsofsky, Filip Hallander, Evan Rodrigues et le choix de premier tour qu’ont utilisé les Leafs pour sélectionner Rodion Amirov. Disons que Kapanen se doit de produire beaucoup pour que cette transaction ne se transforme pas en désastre. L’entraîneur-chef des Pens Mike Sullivan le placera dans les meilleures conditions. L’ailier débutera la saison avec Sidney Crosby et Jake Guentzel.


On s’entend que Crosby n’a plus besoin de présentation. Il a la réputation de transformer les joueurs qu’il côtoie en machines à produire. Il l’a notamment fait avec le jeune Guentzel. Lors des deux dernières saisons combinées, l’attaquant de 26 ans est tout près du fameux “point par match” (119 points en 121 matchs).

Kapanen peut-il se mettre à produire autant? Rien n’est moins certain, mais c’est loin d’être impossible pour autant. En 2018-19 à Toronto, le Finlandais a récolté 44 points en 78 matchs. La saison passée, 36 points en 69 matchs. Rien d’extraordinaire, mais rappelons-nous qu’il n’a que 24 ans. Il n’a que deux campagnes complètes derrière la cravate.

Au moment d’être le 22e choix du repêchage 2014 par les Penguins, Kapanen avait un très beau potentiel offensif. Il l’a encore. Son talent se voit facilement lorsqu’on le voit aller sur la glace. C’est facile à dire, je l’accorde, mais plus de constance ferait de lui un joueur top-6. Aussi simple que ça.

Sid The Kid sera-t-il en mesure de transformer Kasperi Kapanen en joueur de premier trio? S’il pouvait amasser 50-55 points, ce serait déjà bien. Mais pour que le retour sur l’investissement soit vraiment payant, il faudrait parler d’environ 70 points à mes yeux. C’est le problème de la transaction des Pens…

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bruins17

    Pour bien faire paraître son DG et l'organisation Sullivan n'a pas décidé ça seul ..... il a tout simplement pas le choix !! L'éthique de travail de Kapanen est son problème .....

Laisser un commentaire