Fermer

Publié par mat.para  -  10.Novembre.2020 - 16:37
Abonnez-vous:

977  
 

La NHL s'avance sur ce que pourrait ressembler une saison régulière en 2020-2021

Depuis plusieurs semaines, les spéculations vont bon train concernant la saison 2020-2021. D'ailleurs, on devrait plutôt l'appeler: la saison 2021. Je ne m'attends pas à ce que la NHL lance ses activités avant janvier, peut-être même février. Cela dit, plusieurs thèmes ont été traités dans les différentes tribunes: une division canadienne, un remaniement complet des divisions et des matchs ciblés en peu de temps. La NHL nous apprend cet après-midi que les spéculations pourraient fort bien devenir réalité.

En effet, le site officiel de la NHL parle d'une possible création de petites bulles plutôt qu'une grosse bulle comme en séries. On ne croit pas que le principe de bulle adopté lors des dernières éliminatoires serait viable pour une saison. D'ailleurs, l'option de faire un calendrier de 82 matchs semble balayée de la main par la ligue alors qu'on parle de ''cédule réduite''. Voici donc comment le tout fonctionnerait, si l'on résume les points abordés dans l'article de la NHL:

- Les équipes joueraient pendant 10 à 12 jours au même endroit. Ensuite, chaque formation retournerait à la maison pendant une semaine tout en se soumettant aux tests COVID pour ensuite repartir pour 10 à 12 jours dans une autre bulle.

- Gary Bettman est conscient qu'il ne pourra pas transférer les 7 clubs canadiens aux É.-U. afin d'éviter les voyagements aux frontières. Un réalignement des divisions serait donc privilégié. Ainsi, une division canadienne pourrait réellement prendre vie. Est-ce que la bulle se trouvera à Montréal ? Je ne suis pas aux faits des chiffres actuels au niveau de la COVID, mais on risque de privilégier une place qui est moins affectée.

- Les cotes d'écoute furent basses pendant les séries et Gary Bettman explique cela en deux temps: les vrais fans écoutaient le hockey peu importe le moment et les fans occasionnels ne sont pas embarqués dans le projet. Donc, le but pour la prochaine saison serait de tout ramener sous un calendrier normal le plus rapidement possible (terminer au 1er juillet et recommencer à l'automne comme à l'habitude)
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 15: Entrevue avec Martin Pouliot, recruteur professionnel chez les Capitals de Washington)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux