Retour à l'accueil

Pas d’Hendrix Lapierre dans la bulle à Québec

Le récent choix de premier tour des Capitals de Washington Hendrix Lapierre ne suivra pas les Saguenéens de Chicoutimi dans la bulle étanche de la LHJMQ à Québec (si les Sags s’y rendent bien après un cas dans l’organisation). Le jeune centre espère pouvoir se rendre comme prévu au camp de sélection d’Équipe Canada Junior dès le 16 novembre mais il n’est pas inquiet plus qu’il ne le faut, a rapporté Jean-François Plante. Même son de cloche pour Dawson Mercer.


Le tout premier choix du repêchage 2018 de la LHJMQ connaît un fort début de saison, lui qui a amassé 8 points en 5 matchs. Blessé pour une majeure partie de la saison dernière, beaucoup de paire de yeux sont tournés vers Lapierre cette saison. Avant ses blessures, il était vu comme un espoir d’élite en vue du repêchage 2020 de la LNH. Il a finalement glissé jusqu’au 22e rang.

Ses performances du début de saison son encourageantes. Il ne serait pas surprenant de le voir se tailler un poste avec la formation canadienne du prochain Championnat Mondial Junior qui se tiendra à Edmonton. S’il n’est pas en mesure de le faire, ce serait certainement réussi l’an prochain.

D’ici-là, comme mentionné en ouverture, Lapierre espère avoir le droit de se rendre dès le 16 au camp de l’équipe canadienne. Le cas de COVID-19 chez un membre du personnel des Sags pourrait causer problème, mais il y a plusieurs jours de jeu, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes. Reste également à voir si les Saguenéens pourront participer aux matchs dans la bulle de Québec!

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
LHJMQ 04 avril 2024

CHL: porte ouverte aux espoirs russes de nouveau !

CHL: porte ouverte aux espoirs russes de nouveau !
LHJMQ 29 mars 2024

Séries LHJMQ: Un scénario qui sera difficile à répéter pour les Mooseheads

Séries LHJMQ: Un scénario qui sera difficile à répéter pour les Mooseheads
LHJMQ 25 mars 2024

Lourde perte pour les Voltigeurs de Drummondville

Maveric Lamoureux - Jonathan Roy - LHJMQ
LHJMQ 25 mars 2024

Tour d’horizon et prédictions du premier tour des séries dans la LHJMQ

Tour d’horizon et prédictions du premier tour des séries dans la LHJMQ
LHJMQ 14 mars 2024

Suspension mystérieuse dans la LHJMQ !

Jordan Dumais
LHJMQ 12 mars 2024

Culture et force de caractère, l’identité des Olympiques de Gatineau

Olympiques de Gatineau
Actualité NHL 11 mars 2024

Mauvaise nouvelle pour les Tigres de Victoriaville

Mauvaise nouvelle pour les Tigres de Victoriaville

Commentaires

Laisser un commentaire