Retour à l'accueil

Mysak perd et la Russie remporte la coupe Karjala | Rapport de match

Jan Mysak a pris part à son deuxième match de la coupe Karjala le 8 novembre 2020. Malgré ses efforts et un temps de jeu appréciable, le jeune homme n’a pu empêcher la machine russe de l’emporter contre la République tchèque au compte de 3-0. Allons voir la performance de l’espoir des Canadiens de Montréal.

Celui qui a été sélectionné au 48e échelon lors du dernier repêchage n’a pas réussi à cumuler de point lors de ce match, mais on l’a vu très impliqué. Premièrement, Mysak a été beaucoup plus utilisé par ses entraîneurs. Je n’ai pas le nombre exact au moment d’écrire ses lignes, mais on l’a vu plus de 15 minutes comparativement à moins de 10 pour la première rencontre.

C’est de bon augure pour la suite. Mysak a vu de l’action au centre à égalité numérique, tout comme sur les unités spéciales. Je l’ai trouvé confiant avec la rondelle, alors qu’il commence à prendre ses aises avec ses coéquipiers. Le Tchèque est un individu dynamique sur la patinoire et c’est assez facile de voir quand il est là. Ce n’est pas par son physique qu’on le remarque, mais bien par le fait qu’il crée des choses pour son équipe et en détruit beaucoup chez l’adversaire.

Vous verrez que le numéro 44 (Mysak) n’est jamais bien loin de la rondelle en défensive et que, dans le territoire adverse, lorsqu’il n’a pas le disque, le centre s’offre toujours en option pour ses compagnons de trio. Ça démontre une bonne vision et une capacité à pouvoir s’adapter selon la situation. On l’a vu manquer quelques occasions de marquer, dont une échappée, mais je ne me fais pas d’inquiétude à son sujet pour ce tournoi. Même si la production ne vient pas éventuellement, le jeune joue bien et poursuit son développement.

Pour votre information, avec cette victoire, la Russie remporte le tournoi avec une fiche de 3 gains et 0 défaite. La Finlande termine 2e, la République tchèque 3e et la Suède 4e.


Faits saillants de Jan Mysak contre la Russie dans une défaite de la République tchèque le 8 novembre 2020. Propulsé par Instat Hockey.

Voyez les rapports de match qui ont été publiés jusqu’ici.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Signature 19 avril 2024

Un champion 2023-2024 de la NCAA s’entend avec l’Avalanche

Sean Behrens
Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Actualité NHL 19 avril 2024

Trophée William M. Jennings | Gagnant 2023-2024

Trophée William M. Jennings | Gagnant 2023-2024
Signature 18 avril 2024

La valse des signatures de joueurs de la NCAA continue

Maple Leafs
Actualité NHL 18 avril 2024

Un autre choix de 1ère ronde de 2022 fait ses débuts ce soir

Un autre choix de 1ère ronde de 2022 fait ses débuts ce soir
Actualité NHL 18 avril 2024

Jets de Winnipeg | Premier match dans la LNH pour Brad Lambert

Brad Lambert - Repêchage 2022 - InStat Hockey - TSLH Espoirs - WJC

Commentaires