Fermer

Publié par mat.para  -  7.Novembre.2020 - 08:50
Abonnez-vous:

3099  
 

(Vidéo) Les nouvelles sanctions de la LHJMQ mises à l'épreuve | L'Heureux suspendu deux matchs

LHJMQ.jpg
Photo par David Chan -LHJMQ
Au tout début de la saison, la LHJMQ durcissait le ton avec les infractions reliées aux bagarres. Tout un débat en a découlé d'ailleurs. Alors qu'on avait voté pour un statu quo, la Ministre du Sport et des Loisirs s'est imposée dans le débat, stipulant que si la ligue voulait des fonds d'aide en ces temps de COVID, il faudrait rendre le sport plus propre. Ainsi, un second vote s'est tenu et la menace de financement a fonctionné. Maintenant, tous les joueurs qui se battent reçoivent automatiquement un 5 minutes pour bagarre et un dix minutes d'inconduite. Après trois combats, on parle d'une suspension d'un match. Chaque combat suivant cette mesure est assorti d'un match de suspension supplémentaire.

Ainsi, Zachary L'Heureux devient le premier joueur à atteindre le ''plateau'' des deux matchs de suspension. Hier, il en était à son 5e combat cette saison, donc il fut automatiquement puni de deux matchs de suspension en plus de son 15 minutes. Le joueur qui est présentement classé par plusieurs parmi les choix de premier tour pour l'encan de la NHL l'an prochain s'est fait frapper derrière le filet et il n'a pas du tout apprécié le geste, qui est demeuré impuni. L'Heureux a fait sa propre loi, jetant les gants devant Drew Elliott.

La sanction devient donc instantanée. Êtes-vous en faveur de telles mesures ?

*MAJ*: La LHJMQ a décidé de suspendre L'Heureux pour 4 parties.


Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 15: Entrevue avec Martin Pouliot, recruteur professionnel chez les Capitals de Washington)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux