Fermer

Publié par mat.para  -  3.Novembre.2020 - 10:30
Abonnez-vous:

647  
 

Record en KHL | Les espoirs russes bénéficient de la pandémie

KHL.jpg
Photo par Instat Hockey
Avec la pandémie que l'on connaît, les ligues accueillent beaucoup de joueurs en prêt de la part des équipes de la NHL. Cela dit, la Suède et la Finlande demeurent des destinations de choix pour les organisations qui souhaitent voir leurs espoirs jouer. La KHL accueille quelques joueurs en prêt, mais ce qui demeure flagrant, c'est la présence de jeunes éléments au sein des organisations. La KHL n'étant pas une ligue de développement, il semblerait toutefois qu'avec la situation et les joueurs tombés au combat, les espoirs prennent de plus de plus leurs places. Et ils s'organisent pour la conserver...

En effet, on a établi un nouveau record de saison dans la KHL cette année. Pour une première depuis la création de la ligue en 2008, 91 joueurs de moins de 20 ans ont joué au moins un match dans la ligue et le calendrier n'est avancé qu'à 35%. On utilise beaucoup plus les jeunes joueurs afin de combler des postes libérés par des joueurs infectés. On rappelle que plusieurs foyers d'éclosion ont fait en sorte que de nombreux joueurs furent placés en quarantaine depuis le début de la campagne actuelle.

Lorsqu'on regarde dans le tableau des meilleurs pointeurs, il va de soi que ce sont les joueurs expérimentés qui dominent encore la ligue. Des athlètes comme Vadim Shipachev (33 ans), Jori Lehtera (33 ans) et Pavel Datsyuk (42 ans) trouvent encore place dans le top10 des marqueurs de la ligue. Par contre, lorsqu'on regarde chez les jeunes éléments, on constate que plusieurs méritent leur place dans cette ligue qualifiée comme étant professionnelle majoritairement composée de joueur dans la trentaine. Voici quelques jeunes espoirs qui sont utilisés plus si ce n'était pas de la COVID-19:

- Shakir Mukhamadullin (NJD, 18 ans): 7 points en 24 matchs
- Yaroslav Askarov (NSH, 18 ans): Moy. de 1,10 et Eff. de 0.960 en 4 matchs
- Artyom Shvarev (Non-repêché, 19 ans): 3 points en 5 matchs
- Rodion Amirov (TOR, 19 ans): 6 points en 19 matchs
- Vasili Podkolzin * (VAN, 19 ans): 4 points en 19 matchs
- Yegor Chinakhov (CLB, 19 ans): 13 points en 20 matchs
*: Vasili Podkolzin fut rétrogradé récemment en VHL avant de rejoindre, en tant que capitaine, l'équipe U20 de la Russie pour la Karjala Cup

À noter que plusieurs joueurs obtiennent des essais au sein des clubs de la KHL alors qu'en temps normal, ils auraient passé la saison en MHL ou en VHL. C'est le cas notamment de Yaroslav Askarov, non pas parce qu'il est moins bon, bien au contraire. Le SKA possède d'excellents gardiens en Mikhail Berdin (11 matchs), Magnus Hellberg (6 matchs), Alexander Samonov (4 matchs) et avec Askarov (4 matchs). Des joueurs comme Nikita Chibrikov (17 ans, 9 matchs en KHL), Marat Khusnutdinov (18 ans, 3 matchs en KHL) et Danila Yurov (16 ans, 10 matchs en KHL) profitent de fenêtres pour se faire valoir alors que normalement, ils n'auraient pu en bénéficier.


Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 15: Entrevue avec Martin Pouliot, recruteur professionnel chez les Capitals de Washington)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux