Fermer

Publié par Lartchy  -  1.Novembre.2020 - 18:57
Abonnez-vous:

1509  
 

Jakob Pelletier répond aux attentes à Val-d'Or

Les Foreurs de Val-d'Or visent cette année les grands honneurs. C'est pourquoi ils ont fait l'acquisition de l'attaquant vedette Jakob Pelletier au dernier repêchage de la LHJMQ. L'espoir des Flames de Calgary a des ambitions aussi grandes que celles de sa nouvelle formation, si elles ne le sont pas davantage. En plus de vouloir, évidemment, soulever les coupes, Pelletier voudra avoir un impact avec Équipe Canada Junior et impressionner l'équipe qui l'a repêché dans la LNH.

Celui qui a été nommé capitaine des Foreurs rapidement après son acquisition ne déçoit pas jusqu'à maintenant. Il est le leader incontesté du Vert et Or autant dans le vestiaire que sur la glace. En 6 rencontres, Pelletier a déjà récolté 9 points, dont 3 buts. Il a notamment marqué le but égalisateur à 7 secondes de la fin du troisième vingt qui a permis aux Foreurs de gagner en tirs de barrage, grâce à un autre filet de Pelletier.

Le duo que forme l'attaquant avec le jeune de 17 ans Justin Robidas est très beau à voir aller. Il est un mentor de choix pour celui qui pourrait bien sortir en première ronde de l'encan 2021 de la LNH. Lorsque Maxim Cajkovic, choix de 3e tour du Lightning en 2019, arrivera pour compléter un trio avec eux, ce sera dangereux.

Pelletier possède un sens du jeu vraiment impressionnant. Il a des yeux tout autour de la tête et voit tout arriver avant que ça arrive. Il a une facilité déconcertante à repérer ses coéquipiers et a ouvrir le jeu pour eux. Il a un bon tir, des bonnes mains, il est très agile et rapide. C'est difficile de lui trouver des gros défauts. Très difficile.

Si son intelligence et son talent se remarquent facilement sur la glace, sa hargne et son énergie sont loin de passer inaperçues. Du talent, il y en a à la tonne chez Équipe Canada Junior. Par contre, un aussi beau mélange de talent, de hargne et de responsabilités sur 200 pieds, ça vaut son pesant d'or. Et c'est, d'ailleurs, pourquoi il a été sélectionné au premier tour du repêchage 2019 de la LNH.

Jakob Pelletier jouera dans la Ligue nationale de hockey un jour, j'en suis certain. Je ne déteste vraiment pas comparer l'impact qu'il pourrait avoir avec celui d'un Yanni Gourde avec le Lightning de Tampa Bay. Les Flames ont mis la main sur un joueur spécial et les Foreurs aussi dans l'optique de se rendre jusqu'au bout cette année.

Évidemment, il y a de l'incertitude. Sur papier, les Foreurs de Val-d'Or sont une équipe digne d'une formation championne. Mais la situation actuelle nous réserve encore bien des surprises. La pire crainte du Vert et Or, c'est qu'il n'y ait pas de séries. Pour ce qui est du reste, il y a moyen de moyenner.

Jakob Pelletier jouera dans la LNH l'an prochain, c'est maintenant ou jamais pour l'équipe construite par le grand manitou Pascal Daoust. Jusqu'à maintenant, Pelletier ne déçoit pas et est un coup sensationnel du DG. Il doit, comme les Foreurs, continuer sur sa lancée.

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 15: Entrevue avec Martin Pouliot, recruteur professionnel chez les Capitals de Washington)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux