Fermer

Publié par mat.para  -  31.Octobre.2020 - 08:23
Abonnez-vous:

1641  
 

Un premier joueur élite de la NHL prêté en Europe?

Rumor.jpg
Depuis le début de la pandémie, on mentionne que de nombreux joueurs iraient se trouver du temps de glace en Europe en attendant le début de la saison 2020-2021. Ce fut finalement le cas puisqu'à ce jour, on compte plus de 80 joueurs évoluant présentement outre-mer sous forme de prêt. Cela dit, on envoie souvent des joueurs qui sont sous des contrats d'entrée ou sous de petits contrats peu coûteux. La raison ? C'est une question d'assurance au niveau des contrats NHL. Il en coûte pas mal moins cher en assurance d'envoyer une recrue qu'un joueur vedette.

Or, les Panthers de la Floride pourraient bien déroger de cela selon ce que rapporte un média finlandais dont les propos furent traduits par Andrew Zadarnowski. En effet, Aleksander Barkov aurait exprimé le désir de se joindre à son ancien club de la Liiga, le Tappara Tampere. Par contre, la décision revient à l'organisation puisque l'aspect des assurances, en cas de blessures, peut coûter cher aux Panthers. Le média finlandais soulève aussi la possibilité de voir Laine rejoindre les rangs de la Liiga si Barkov obtient la permission.

On se rappelle qu'il y a deux ans, Laine avait quitté l'Amérique du Nord pour s'entraîner avec un club de la Liiga, mais la situation était bien différente. Le joueur était en négociation de contrat avec le statut RFA, donc il n'avait pas de contrat standard valide. Barkov et Laine sont présentement sous contrat, donc les organisations devraient débourser pour la couverture de leur joueur en assurance. Et ce montant est proportionnel au salaire du joueur...

Est-ce qu'on obtiendra des permissions du côté de ces deux joueurs élites ? Pour l'instant, Laine n'a pas confié qu'il désirait jouer en Liiga, mais Barkov, si.

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 15: Entrevue avec Martin Pouliot, recruteur professionnel chez les Capitals de Washington)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux