Fermer

Publié par mat.para  -  30.Octobre.2020 - 09:24
Abonnez-vous:

344  
 

Pas de passe-droit malgré les efforts considérables des Cataractes dans la construction d'une bulle

LHJMQ.jpg
Photo par Jean Levasseur
Plusieurs formations de la LHJMQ sont aux arrêts en raison de la pandémie qui fait rage. Dans les zones rouges, les matchs furent remis à une date ultérieure, le temps que la situation s'améliore. Il n'y a que dans les Maritimes où le hockey junior poursuit son calendrier régulier. Il y avait une mince lueur d'espoir pour les matchs en fin de semaine, mais malheureusement, la LHJMQ a publié un communiqué tard hier soir à l'effet que les matchs du week-end étaient annulés pour les régions en zone rouge. Du côté de Shawinigan, on aura mis beaucoup d'efforts en vain.



Les Cataractes, comme vous pouvez le voir ci-haut, ont mis la barre haute au niveau de la construction d'une bulle. Le but étant de protéger les joueurs et de créer un environnement sécuritaire pour poursuivre non seulement le hockey, mais les études aussi, on s'est malheureusement buté au Gouvernement et à la ligue comme le rapporte Steve Turcotte de l'éditorial Le Nouvelliste. Il n'y aura donc pas de passe-droit pour l'organisation des Cataractes, ni pour personne. D'ailleurs, même le CH s'est fait rabroué par le Gouvernement récemment, alors que leur centre d'entraînement demeurera fermé jusqu'à nouvel ordre.

On souhaite fortement aux Cataractes que leur projet serve sous peu. L'organisation a tout de même acheté et rénové une résidence afin de créer leur propre bulle. J'imagine qu'une fois les activités relancées, les joueurs déménageront dans ces installations pour y demeurer, tout comme on l'a fait pour les bulles d'Edmonton et de Toronto dans la NHL.

Les répercussions seront énormes pour la ligue de hockey junior majeure du Québec, surtout en l'absence de partisans dans les estrades. Si le Gouvernement bloque les matchs, espérons qu'un soutien financier viendra avec.

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 15: Entrevue avec Martin Pouliot, recruteur professionnel chez les Capitals de Washington)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux