Retour à l'accueil

Le Lightning de Tampa Bay prolonge deux vétérans

Le Lightning se retrouve dans une situation très précaire au niveau de leur masse salariale. L’organisation se retrouve tout près du plafond avec Mikhail Sergachev et Anthony Cirelli qui sont toujours RFA. À l’heure d’écrire ces lignes, Julien BriseBois n’a tout simplement pas l’argent pour payer Sergachev, surtout avec les deux récentes signatures au sein de l’alignement.

Les rumeurs voulaient que Pat Maroon demeure à Tampa Bay et c’est maintenant chose officielle. L’attaquant de 32 ans prolonge de deux saisons son aventure avec les Bolts. Il touchera un salaire de 900 000$ annuellement. Tampa Bay a également annoncé la signature de Luke Schenn pour la prochaine saison à un ”cap hit” de 800 000$. Les deux vétérans seront donc de retour dans l’organisation pour la prochaine saison au minimum.

Cela dit, on se retrouve maintenant à 2,895M$ disponible sur la masse du côté des Bolts. Sergachev pourrait être victime d’une offre hostile puisqu’il n’est pas éligible à l’arbitrage salarial. Par contre, avec le plafond salarial qui n’a pas augmenté cette année, je doute qu’une équipe se laisse tenter par cette stratégie. De l’autre côté, l’offre hostile risquerait de ne pas être égalée par les Bolts par manque d’argent disponible sur la masse. Cela demeure un pensez-y-bien !

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Gotchon

    Juste une question pour bien comprendre : est-ce que le joueur doit accepter l'offre? Où si une équipe dépose une offre de 3,5m et que les bolts ne peuvent s'aligner, sergachev n'aura pas son mot à dire et devra rejoindre une équipe a ce prix dérisoire
  2. thusk-

    @Gotchon Sergachev doit accepter une offre d'une autre equipe et ensuite tampa aurait le choix d'egaler ou pas.
  3. Gotchon

    @thusk- ok merci, c'est un peu flou pour moi des fois les droits de contrats LNH. Donc, il va pas être forcé de signer à rabais.
  4. Marcos

    À la place de LA, je ferais une offre hostile à Sergachev que Tampa ne pourrait suivre! Ce faisant, ils donneraient un sacré boost à leur reconstruction! Sergachev tant qu'à lui aurait la chance de jouer sur la première paire avec Doughty un des meilleurs défenseurs de la ligue! Pour LA, vu leur banque d'espoir, la perte de quelques choix ne les affecterait pas trop, ils sont déjà bien préparé pour le futur!
  5. laurent.houle

    @Gotchon l'équipe qui fait une offre hostile doit aussi avoir la place sous la masse salariale et avoir les choix de disponible en plus d'être signer par le joueurs

Laisser un commentaire