Retour à l'accueil

Production des joueurs des Canadiens en 2020-2021

Au cours des dernières saisons, on ne peut pas avancer que les Canadiens ont été une équipe productive offensivement. Les ajustements apportés à l’alignement au cours de la saison morte nous laissent croire que le Tricolore sera un peu plus menaçant. Essayons de deviner la production des effectifs.

C’est une toute nouvelle formation que nous allons voir sur la glace lors de la prochaine saison. Bergevin a raillé quelques cases sur sa liste de souhaits et on peut penser qu’il espère une attaque beaucoup plus explosive que les années passées. Ce matin, j’avais le goût de discuter de la production des différents joueurs de la Sainte-Flanelle.

Je ne me suis pas cassé la tête, j’ai pris les 18 joueurs qui feront l’alignement selon moi et j’ai tenté de prédire leur fiche de buts, passes et points. L’attaque montréalaise se situe généralement en milieu de peloton. Au cours des quatre dernières campagnes, les Canadiens n’ont pas dépassé 250 buts pour. Je me suis donc fié à cela pour tempérer mes prédictions.

En effet, je crois que l’équipe sera plus difficile à jouer contre, mais je doute que la production ne soit si haute que cela. Bref, voilà mon tableau. Vous pourrez remarquer que je n’ai pas inséré Victor Mete et Jordan Weal. Vous pourrez le faire si vous voulez. Je dis « vous » ici, car j’espère que nos lecteurs partageront leurs prédictions. C’est toujours divertissant de voir la vision d’autrui.


Tableau de prédiction de la production des joueurs du Tricolore lors de la saison 2020-2021 sur 82 matchs.

Aucun pointeur de plus de 60 points. Un buteur de 30 buts en Gallagher. Quatre joueurs atteignant les 20 buts et plus. Petry le plus productif à l’arrière et Suzuki à l’avant. Lorsque j’ai fait mon tableau brouillon, les fiches des joueurs étaient beaucoup plus optimistes avec un total de 265 buts. Je ne crois pas que le CH va avoir un gros bond dans la production, alors j’ai tempéré un peu mes attentes. Je crois que le tout demeure réaliste, mais j’ai tout de même hâte de voir vos commentaires sur le sujet.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. da6d

    Si Claude Julien passe des paroles aux actes concernant l'utilisation de ses trios, il faudra s'attendre à une réduction dans la production de points des Gallagher, Danault et Tatar et donc une augmentation au minimum pour compenser cette réduction par l'ensemble des autres joueurs. Reste à voir de quoi la composition des trios aura l'air avant de pouvoir prédire un peu mieux le nombre de points de chacun. Mais à mon avis, si les trios auront vraiment enfin du temps de glace par mérite comme mentionne Claude Julien, Drouin et Suzuki deviendront les meilleurs buteurs de l'équipe.
  2. Gotchon

    J'aime beaucoup ton tableau. J'y apporterai un petit changement perso, je ne vois pas Suzuki être déjà notre meilleur pointeur à sa deuxième saison. ça va se jouer plutôt sur les ailes à mon avis, entre Drouin Tatar et Toffoli suivant avec qui ils seront jumelé (si Toffoli est jumelé avec un Tatar et un Suzuki, il pourrait avoir une fiche terrible et battre son record personnel).
  3. Ced244

    Je vois Kulak avec beaucoup moins de pts! 12 pts max selon moi!!
  4. pascal96

    Si c'est la version de saison oui, si c'est le Kulak des séries je crois que 12 n'edt pas assez.

Laisser un commentaire