Fermer

Publié par Lartchy  -  24.Octobre.2020 - 10:42
Abonnez-vous:

885  
 

Un joueur de 15 ans excelle dans la ligue suédoise des moins de... 20 ans!

EURO.jpg
Il n'a que 15 ans. Il ne sera repêché dans la LNH qu'en 2023. Il est déjà excellent en J20 Nationell, la ligue suédoise des moins de 20 ans. Il s'appelle Connor Bedard. L'attaquant, choisi au 1er rang du repêchage 2020 de la WHL par les Pats de Regina, n'avait pas envie d'attendre le retour du hockey junior canadien avant de recommencer à jouer des matchs compétitifs. Celui qui a obtenu le titre de "Joueur exceptionnel" d'Hockey Canada s'est donc permis un petit séjour en Suède. Il fait déjà tourner bien des têtes à travers le monde. Il a aujourd'hui marqué son premier but en Suède.

Connor Bedard se démarque par son instinct offensif tout simplement ridicule. À seulement 15 ans, je crois qu'il s'est trouvé un emploi en tant que barista en Suède. C'est qu'il sert des tasses de café à ses adversaires comme s'il n'y avait pas de lendemain. Sa coordination main-œil et son agilité n'ont tout simplement aucun bon sens. J'aimerais écrire un texte qui parle mieux que ça, mais des vidéos vous parleront beaucoup mieux. En voici quelques-unes...



Vous comprenez? Je vous rappelle une chose excessivement importante : le jeune Bedard n'a que 15 ans et il affronte des gars de 17-18-19 ans! Et ça, c'est sans ajouter qu'il s'agit de ses débuts en Suède. Le jeu n'est pas le même qu'au Canada. Cela dit, ses habiletés ridicules en patinage sont certainement très utiles sur une grande glace européenne.

Le petit attaquant de 5'09" n'a certainement pas fini d'attirer les regards. Il a tous les outils dans son coffre pour devenir une vedette. La compétition Bedard-Michkov sera d'ailleurs très intéressante à suivre d'ici le repêchage 2023. Michkov est un jeune russe très talentueux qui attire lui aussi beaucoup de paires de yeux. D'ici l'année 2023, d'autres joueurs sauteront probablement aussi dans la course, mais je ne vois pas comment un pourrait rattraper Bedard. Il est à mes yeux un talent générationnel.

La question pour moi, c'est surtout : qui sera meilleur entre Bedard et Shane Wright (2022)? Comme le jeune qui joue actuellement en Suède, Wright a obtenu par le passé son statut de "Joueur exceptionnel" d'Hockey Canada. Il a connu une première saison folle avec les Frontenacs de Kingston avec une jolie récolte de 66 points en 58 matchs... à seulement 15 ans! C'est tout aussi exceptionnel que le statut qui lui a été accordé. Il a aussi marqué 39 buts.

Bref, dans les deux prochaines années, je surveillerai de très près la rivalité Bedard-Wright. Dommage que les deux ne soient pas dans la même ligue (WHL et OHL respectivement), mais les deux donneront assurément tout un spectacle aux amateurs de hockey junior. Et n'oublions pas Matthew Savoie, tout premier choix de la WHL en 2019, éligible en 2022 au repêchage LNH!

Pour le moment, "contentons-nous" du très bon show que nous offre Connor Bedard en Suède et de ses faits saillants du passé!

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 15: Entrevue avec Martin Pouliot, recruteur professionnel chez les Capitals de Washington)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux