Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  22.Octobre.2020 - 19:33
Abonnez-vous:

669  
 

Des inquiétudes entourant le mondial junior selon Darren Dreger | La nouvelle saison à l'ordre du jour également

CM.jpg
Photo par Jean Levasseur
Le segment "Insider trading" de TSN est toujours une source riche en information. Maintenant que le repêchage et le gros du marché des joueurs autonomes sont passés, on peut commencer à toucher à d'autres sujets d'actualités. C'est Darren Dreger, Pierre LeBrun et Frank Seravalli qui ont été les invités de Gino Reda ce soir. Plusieurs dossiers ont été abordés dont la championnat du monde junior qui est attendu le 25 décembre en Alberta.

D'entrée de jeu, Darren Dreger indique qu'il y a plusieurs inquiétudes concernant le tournoi. La pandémie mondiale qui nous frappe depuis le début de l'année n'est pas terminée et les nombres de cas actuels sur la planète n'ont rien pour rassurer l'IIHF et Hockey Canada. Les deux organisations gardent à l'œil la situation et demeurent en contact avec les autorités gouvernementales le plus possible. Pour le moment, aucune décision n'est requise et on attend les divers pays qualifiés pour le 13 décembre (quarantaine l'oblige). Toutefois, la province de l'Alberta enregistre des nombres records actuellement et ça pourrait changer la donne.



Frank Seravalli ajoute que le gouvernement canadien considère d'abandonner la quarantaine de 14 jours pour les arrivées internationales à condition qu'un test négatif de la COVID-19 soit réalisé à l'aéroport. L'information ajoute que la LNH garde ce dossier à l'œil en vue de la prochaine saison afin de permettre aux formations américaines de jouer au Canada et vice versa. Ceci permettrait probablement de garder les divisions actuelles au lieu de remanier le tout pour favoriser une division canadienne.

Présentement, la ligue tend à débuter sa saison en janvier comme annoncée lors du repêchage. Une rencontre impliquant les directeurs généraux aura lieu le vendredi 23 octobre afin de discuter de la situation. Selon Dreger, plusieurs questions sur le développement financier et des joueurs seront abordés. Le début de saison de la LAH et de la CHL touche toutes les formations ainsi que leur banque d'espoirs. Cependant, c'est surtout un problème économique qui touche les propriétaires et la ligue, alors l'informateur indique peu de réponses seront fournies au DG par manque d'indices à l'heure actuelle.

Pierre LeBrun indique que les directeurs généraux, les propriétaires et les joueurs désirent être impliqués dans les décisions de la ligue concernant le retour au jeu. Tout le monde demeure en contact présentement et le comité de retour au jeu, formé de membres de tous les niveaux, veut avoir son mot à dire pour la suite des choses.

Je vous conseille fortement de consulter le segment dans le lien ci-dessus pour avoir l'ensemble des informations discutées.
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 15: Entrevue avec Martin Pouliot, recruteur professionnel chez les Capitals de Washington)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux