Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  22.Octobre.2020 - 09:03
Abonnez-vous:

21 
1319  
 

La tête sur le billot | Les Canadiens et la pression de performance

MTL.jpg
Photo par PC
C’est une question que je me pose depuis le début de la saison morte. Est-ce que l’administration Bergevin a présentement la tête sur le billot ? Avec tous les mouvements effectués, l’organisation semble condamnée au succès. Toutefois, si les performances ne suivent pas, quelle tête tombera ?

Lors de notre dernier épisode du TSLH podcast, nous avons abordé l’importance de la prochaine saison pour le club. Plus précisément, nous avons discuté de ce qu’elle représente pour les membres exécutifs du personnel. Comme je l’ai mentionné dans un précédent texte, les Canadiens sont présentement « all in ». Qu’on le veuille ou non, c’est la réalité. Tous les mouvements pointent vers l’amélioration des performances immédiates. Il est grand temps que les partisans le comprennent et suivent la vague en recommençant à encourager leur équipe favorite aux dépens d’un meilleur choix au repêchage.



Malgré tout l’engouement qu’on puisse avoir sur l’alignement, ce dernier n’est pas gage de succès. Les risques de voir la formation en dehors des séries sont encore là. La parité est tellement forte que n’importe quel rival peut s’imposer suite des performances étonnantes.

Maintenant, pour le CH, si une élimination du bal printanier survient durant la saison ou à la toute fin de celle-ci, qui en payera le prix ? Serait-ce Claude Julien qui n’aurait pas su faire ressortir le meilleur d’un alignement plus que potable ? Est-ce que Bergevin s’en tirerait encore une fois grâce au congédiement de son entraîneur ? Serait-ce le tour au DG finalement ? Molson qui semble acheter le plan de Marc depuis ses débuts perdrait-il patience ? Timmins et tout le personnel de recruteurs verraient-ils leur contrat résilié ? Un ménage complet serait-il envisagé ?

C’est beaucoup de questions pour peu de réponses, mais ce que je veux amener ici est que l’état-major s’est mis sous les projecteurs. Maintenant, la victoire doit venir. Je ne parle pas ici de coupe Stanley, mais d’éliminatoires et de performances acceptables. Des séries de huit défaites en saison ça ne passera probablement plus avec un tel alignement. Alors, j’espère que les troupes seront prêtes pour la saison, car les partisans, eux, le seront.

Claude Julien aura beaucoup de pression à mon avis. Ses remplaçants à même l’organisation sont nombreux et il se doit de trouver une façon d’unifier tout le monde pour gagner. Bergevin a avancé ses pions et a dépensé tout son argent. C’est le meilleur alignement depuis fort longtemps que nous verrons et, si Julien ne peut l’amener aux séries, je ne donne pas chère de sa peau. Ce n’est pas un mauvais entraîneur, loin de là, mais les résultats se doivent de venir.

À mes yeux, la réponse à ma question est Claude Julien. Si les Canadiens se retrouvent rapidement hors du portrait des séries éliminatoires, le vétéran se verra probablement montrer la porte. Est-ce que ce serait justifié ? Probablement pas, mais Bergevin deviendrait, alors le prochain sur la liste tout comme sa garde rapprochée.

Vivement le début de saison.
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 15: Entrevue avec Martin Pouliot, recruteur professionnel chez les Capitals de Washington)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 21
#135619

jay-string
Je vous trouve dur envers le ch!

Oui tampa reste une puissance c'est évident. Mais après Tampa il n'y a rien d'inatteignable.

Boston produit grâce à son premier trio et son avantage numérique. Bergeron n'est pas à l'abris d'une autre blessure et il ne rajeunit pas.

Les leafs ont toute qu'une équipe mais encore une fois tout est à prouver dans leur cas. Ils ont fait de belles acquisitions mais ca reste le club qui s'est effondré en première ronde encore cette année.

Buffalo come on! Hall et Stall sont de bons joueurs mais nous ont montré au cours de leur carrière que rater les séries c'est quelque choses qu'ils ont l'habitude de faire tout comme Buffalo!

Si la division atlantique reste celle du ch (advenant qu'il n'y ait pas une division canadienne et 3 aux states)

Tampa reste premier mais je ne gagerais pas ma paye sur Toronto et Boston. et encore moins Buffalo.

À mon avis, avec les ajouts de Toffoli et Anderson, le ch peut aspirer un top 3 dans l'atlantique

13.Novembre.2020 - 22:25   
   0  
#135370

thusk-
@Ced244

Le premier trio va etre solide, la profondeur en attaque sera pas meilleure et la defensive va etre de tres loin inferieur. Boston vont-il reussir a avoir beaucoup de succes avec une equipe dont le premier trio correspond a 45-50% de la production et avec une defensive tres moyenne?

Le ch est rendu avec une meilleure defensive, leur 2 et 3e trio seront meilleur et meilleur gardien. Honnetement je crois beaucoup plus aux chances du ch l'an prochain qu'aux bruins.

23.Octobre.2020 - 12:44   
   0  
#135367

Ced244
@Yan99

Même en perdant 2 joueur top 9 Tampa reste loin, mais loin devant le CH. Il seront quand meme des principaux aspirants a la coupe. Boston commence sa pente décédante (2015 fait plus que mal maintenant). Mais l'équipe sera meilleur quand meme. Marchand-bergeron-Pastrnak seront dévastateur!

Je crois vraiment pas au chance du CH. Oui le CH s'est grandement améliorer, mais il reste encore un club fade a mes yeux. Et on na pas combler notre plus grande lacune, celui du défenseur gaucher #1. Edmondsun n'a pas le talent de relence pour faire cette job la, ni Romanov!! Bref...

23.Octobre.2020 - 12:14   
   -2  
#135353

Yan99
@Ced244

Sauf que Boston est ridiculement diminué. L'équipe reste forte, mais la transition va mal se faire du côté des Bruins, car la relève est mince et clairement pas ultra dominante. Le core de l'équipe est vieillissant. De là à dire que le CH est meilleur, je sais pas, mais ça reste qu'on est pas ultra loin de pouvoir rivaliser de nouveau avec eux.

Tampa vont perdre des éléments importants, car ce sont au moins deux gars top 9 qui vont partir et possiblement un bon kid aussi, car ils ne pourront pas tout garder. Ils vont devoir céder choix ou relève en plus pour se libérer de certains de leurs salaires et donc, l'équipe risque d'être plus affaiblit qu'autre chose.

Toronto est la seule vraie menace dans notre association avec Buffalo je dirais. Brodie, Thornton, Simmonds, Bogosian et compagnie ce sont tous de bons joueurs qui vont venir aider ce club. Buffalo est une équipe qui se doit d'exploser à un moment (plus difficile devant les buts, mais bon) et l'ajout de Hall va forcément aider.

Advenant le cas ou le top 3 Atlantique est composé de Tampa, Toronto et Boston/Buffalo et que la Métropolitaine soit composé de Philadelphie, Washington et Caroline...Colombus n'ont rien ajouté de majeur (s'pas Domi et Koivu qui vont faire de cette équipe un meilleur club et ils ont liquider beaucoup de défenseurs dans l'espoir d'amener un big name et ça n'a pas fonctionné), les Islanders non plus et les Pens sont une équipe sur la pente descendante x1000..Honnêtement, à part les Rangers, j'estime qu'on peut outplay n'importe quelle autre équipe pour une place en wild card.

22.Octobre.2020 - 23:49   
   0  
#135352

thusk-
@Laurent6

Cest pas un joueur mais 3

Tk Brodie
Mikko Lehtonen
Zach Bogosian

22.Octobre.2020 - 23:42   
   -3  
#135351

Laurent6
@Ced244 je ne suis pas convaincu qu'un seul joueur vas régler les problèmes en défense et devant les but

22.Octobre.2020 - 23:27   
   +2  
#135350

thusk-
@pascal.lapointe

Patcher?!?? Brodie?!?!?

Sans brodie, JAMAIS giordano gagne de trophé Norris. Defenseur extremement sous-estimer extremement efficace a neutraliser les entrée de zone, supprimer les tirs et etre dans les ligne de passe. Exactement ce que Toronto avait besoin et ils ont tout fait pour aller le chercher car c'était le joueur visé par les leafs ( pas pietrangelo). C'est ça ta définition de patchage???

Bogosian moins spectculaire mais au prix signé, peut en donner beaucoup aux leafs comme il a fait avec tampa.

Lehtonen meilleur def de la KHL.

En plus d'avoir des munitions au deadline d'en eajouter si necessaire.

Je crois qui en a qui vont avoir une mechante surprise l'an prochain

22.Octobre.2020 - 23:26   
   -1  
#135349

Ced244
@Laurent6

Toronto c'est amélioré défensivement avec un ajout top3 majeur. Et l'attaque est dévastatrice... Le top 3 est assuré a mon avis

22.Octobre.2020 - 23:10   
   -1  
#135348

pascal.lapointe
Toronto et leurs problèmes en défense. Quelle farce ... je ne comprends pas l?entetement à patcher au lieu d?agir

22.Octobre.2020 - 22:58   
   0  
#135347

Laurent6
Je crois que c'est julien qui risque de partie vite s'il ne gagne pas rapidement car bergevin à toujours pris ses decisions avec le proprietaire

22.Octobre.2020 - 22:11   
   0  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2020-2021

15 contrats à échéances au 2021-06-23.
8 joueurs autonomes au 2021-06-23.
7 joueurs autonomes avec restriction au 2021-06-23.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2020-2021

 [LW] - Tomas Tatar 5,3$ M 2017-2021 JA
 [C] - Phillip Danault 3,08$ M 2018-2021 JA
 [RW] - Joel Armia 2,6$ M 2019-2021 JA
 [LW] - Artturi Lehkonen 2,4$ M 2019-2021 JAR
 [LW] - Jordan Weal 1,4$ M 2019-2021 JA
 [C] - Jesperi Kotkaniemi 0,93$ M 2018-2021 JAR
 [C] - Ryan Poehling 0,93$ M 2018-2021 JAR
 [D] - Cale Fleury 0,77$ M 2018-2021 JAR
 [G] - Charlie Lindgren 0,75$ M 2018-2021 JA
 [D] - Gustav Olofsson 0,75$ M 2020-2021 JA
 [D] - Victor Mete 0,74$ M 2020-2021 JAR
 [LW] - Brandon Baddock 0,7$ M 2020-2021 JA
 [C] - Laurent Dauphin 0,7$ M 2020-2021 JAR
 [D] - Noah Juulsen 0,7$ M 2020-2021 JAR
 [C] - Alex Belzile 0,7$ M 2020-2021 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2020-2021

Début de la saison : 2021-01-01
Fin de la saison : 2021-05-01
Date limite des transactions : 2021-02-23
Début du marché des agents libres : 2021-06-23



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2020-2021

Plancher salarial : 69,1 $ M
Plafond salarial : 81,5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux