Retour à l'accueil

Très grosse prise des Sénateurs sur le marché des agents libres!

Les Sénateurs d’Ottawa viennent de frapper un grand coup sur le marché des joueurs autonomes. Pierre Dorion s’est entendu avec l’excellent joueur russe Evgeny Dadonov pour une durée de 3 ans. Il touchera une moyenne très raisonnable de 5M$ par saison.


Dadonov, 31 ans, a récolté 47 points en 69 matchs la saison dernière avec les Panthers de la Floride. En 2018-2019, c’est un impressionnant total de 70 points, dont 28 buts, qu’il avait réussi à amasser.

Le Russe est de retour dans la LNH depuis 3 saisons seulement après un passage de quelques années en KHL. Il a prouvé qu’il était un joueur de 1er trio et est un ajout de taille pour les Sens.

Reste à voir s’il sera en mesure de produire sans des joueurs de grande qualité à ses côtés. Il devient sans aucun doute le meilleur attaquant des Sénateurs (talent pur). La chimie devrait être intéressante avec Brady Tkachuk, mais bien hâte de voir qui aura la chance de se retrouver au centre.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Commentaires

  1. Matthieubaker

    Bonne signature a petit coup ! Je vois leur formation comme ca lan prochain Tkachuk - Tierny - Dadonov Anisimov - Stutzle - White C.Brown - Norris - Batherson Paul - L.Brown - Watson Chabot - Zaitsev Brannstrom - Gudbranson Reilly - J.Brown Murray Nilsson
  2. Marcos

    @Mathieubaker je suis boen d'accord, une très bonne signature pour palier la perte de Duclair! Tes lignes font du sens, mais j'avoue que j'aimerais voir Formenton dans l'alignement cette année et voir quelqu'un d'autre au poste de premier cente que Tierney qui est un centre 3 limite 2 pour moi... Avec Anisimov, Zaitsev, Abramov, Zub, Sokolov et maintenant Dadonov, la filière Russe des sens commencent à prendre de plus en plus de place!!
  3. stewsk8army

    Très bonne signature et quand même bien jouer de la part de Pierre Dorion. Il est en train de ce monter un bon club qui va faire parti des élites si la chimie de chaques joueurs est au rendez vous.
  4. laurent.houle

    Jai bien hâte de voir quel sera sa production avec des centres de moins bonne qualités ,dun autre coter tyler johnson est tjr disponible
  5. Yan99

    Ottawa a encore besoin de toucher le plancher et aura beaucoup d'espace entre le plancher et le plafond, donc aller chercher un Johnson cadre toujours dans les possibilités. Ceci dit, celui-ci doit sûrement avoir Ottawa sur sa black list...Ils devront possiblement se tourner vers une autre option.
  6. stewsk8army

    Moi personnellement je crois qui a des chance qui ce retrouve a Detroit aussi ça pourrait être un très bon fit pour eux mais je ne dit pas non plus qu'il ne serait pas bon à Ottawa bien au contraire j'aimerais bien pouvoir le voir avec les Sens. Mais bon on est pas des DG et sa serait dommage qu'une équipe finalement paie pour ses service quand il a passer free au ballotage a moin que Tampa retienne un certain montant sur la transaction si jamais Johnson dois passer part une transaction.
  7. thusk-

    Johnson c'est payer 5 M pour pas avoir grand chose en retour quand a moi. Tampa devra donner de quoi en compagnie de Johnson pour se debarasser de son contrat surtout dans un club comme Ottawa avec des probleme financier important en periode de pandemie et qui vont vouloir rester Sinon tampa devra garder du salaire ce aui naiderais en rien lequipe
  8. Marcos

    Avec les Tkachuk, Batherson, Brannstrom et autres qui vont signer des contrats plus important dans 1 ou 2 ans, le contrat de Johnsson deviendrait un boulet assez rapidement.... Une fois Tierney et Brown signé, le plancher sera atteint sans problème

Laisser un commentaire