Fermer

Publié par Lartchy  -  14.Octobre.2020 - 14:44
690  
 

Des déménagements ''temporaires'' à venir dans la Ligue américaine de hockey?

AHL.jpg
Pandémie oblige, le hockey se réinvente et trouve des façons de pouvoir continuer à être pratiqué. La LNH en est la meilleure preuve avec les séries éliminatoires disputées dans les derniers mois. Pour les mois à venir, on ne sait pas trop ce qui adviendra. Pour le moment, on apprend que des formations canadiennes possédant des club-écoles aux États-Unis songeraient à les transférer au Canada pour une saison.

C'est le sympathique Anthony Marcotte qui a rapporté la nouvelle à la base évoquée par Elliotte Friedman. Trois équipes se retrouvent dans une situation pas évidente, donc avec leur équipe affiliée de Ligue américaine de hockey aux États-Unis. Les Oilers, les Flames et les Canucks pourraient avoir beaucoup de difficultés à rappeler leurs joueurs au besoin si leur équipe reste aux USA.

C'est donc très logique de croire que leurs équipes affiliées pourraient évoluer directement dans le même aréna qu'eux, évidemment si on considère que les équipes de la LNH et de l'AHL ne joueront pas la prochaine saison dans des bulles. Ça simplifierait beaucoup de choses.

Si au moins le club-école pouvait déménager au Canada, idéalement près des villes concernées, ce serait déjà très bien. De traverser les frontières peut toujours causer certains problèmes, aussi bien l'éviter dans la mesure du possible.

Dossier à surveiller pour, je le répète, les Oilers, les Flames et les Canucks.
Écoutez notre dernier épisode du TSLH Podcast


0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#135188

Gotchon
J'espère que si le concept des villes bulles devient le scénario de la saison 2020-2021, les deux ligues se mettent d'accord et choisissent des villes à proximité, Genre si on reprend Toronto et Edmonton pour la LNH, que la LAH s'installe a Calgary et à Ottawa ferait pas mal de sens.

14.Octobre.2020 - 20:36   
   0  
#135179

Yan99
Si ce scénario de division entièrement canadienne se concrétise, le tout pourrait être très intéressant, que ce soit pour la ligue américaine ou la ligue nationale.

14.Octobre.2020 - 14:49   
   +1  

Réseaux sociaux