Fermer

Publié par Lartchy  -  12.Octobre.2020 - 11:08
Abonnez-vous:

1014  
 

LHJMQ | Quelques joueurs très dominants après 4 parties jouées

LHJMQ.jpg
La semaine dernière, je présentais un petit résumé du premier weekend d'activités de la LHJMQ. Je fais les choses un peu différemment cette semaine, alors que je vous parlerai de quelques joueurs qui ont particulièrement retenu mon attention. Certains l'ont fait par leur production offensive au niveau des points, d'autres tout simplement par leur jeu en général. Les gardiens seront placés en fin de liste. Certaines équipes ont cessé leurs activités pour un petit bout, mais je n'en parle pas. J'aime mieux l'ignorer...

Xavier Simoneau
Il est le seul joueur de la LHJMQ qui a atteint le plateau des 10 points après 4 matchs. Il a connu tout un weekend contre les Foreurs de Val-d'Or, menant son équipe à deux victoires. La combativité et la hargne font toujours partie de son jeu, je peux vous le confirmer. Et si le fait d'avoir été ignoré une deuxième fois au repêchage de la LNH le faisait redoubler d'ardeur? Joueur à surveiller tout au long de la saison dans la course au championnat des pointeurs.

Alex Beaucage
Beaucage possède probablement le meilleur lancer du poignet de la LHJMQ. Le choix de 3e tour de l'Avalanche du Colorado en 2019 a tous les outils pour dominer la colonne des buteurs du circuit Courteau cette année. Sur 68 matchs, il atteindrait aisément le plateau des 50 buts selon moi. Il est le seul grand talent offensif des Huskies (sans manquer de respect aux autres attaquants) et il l'a prouvé depuis la reprise des activités. 6 buts, 9 points, en 4 rencontres pour Beaucage.

Cédric Desruisseaux
Le petit attaquant de 5'08" en est à sa dernière année junior et il semble vouloir faire les choses en grand. Après 4 rencontres, il a fait scintiller la lumière rouge à 5 reprises et récolté 8 points. Si tout se passe bien (on l'espère), il surpassera aisément son total de 40 points récoltés la saison dernière. Desruisseaux est le leader de l'attaque des Islanders de Charlottetown.

Hendrix Lapierre
Dominant. Besoin de plus de commentaires? Je ne crois pas. (Mention honorable à Dawson Mercer, aussi dominant).

Mikhail Abramov
Les Tigres ont le luxe de compter sur leurs deux joueurs européens, contrairement à une énorme majorité des équipes (je crois même que c'est la seule). Brooklyn Kalmikov et Mikhail Abramov connaissent un très bon début de saison, mais surtout l'espoir des Leafs. Il compte déjà 8 points à sa fiche.

Lukas Cormier
Cormier a glissé au dernier repêchage de la LNH, jusqu'à ce que les Golden Knights de Vegas fassent de lui le 68e joueur repêché de l'encan. Le petit défenseur à caractère offensif trône au sommet des pointeurs chez les arrières de la LHJMQ avec 8 points. Son plus proche poursuivant est Nathan Larose (mention honorable à lui) avec 6 points. Cormier montre vraiment qu'il est dans une classe à part jusqu'à présent.

Mavrik Bourque
Bourque connait également un solide début de saison. J'apprécie beaucoup la complicité entre Xavier Bourgault (éligible repêchage LNH 2021) et lui. Olivier Nadeau les complète super bien également. Solide trio à suivre tout au long de la saison.

Justin Robidas
Ça a cliqué instantanément entre le jeune qui sera éligible au repêchage 2021 de la LNH et le 1er choix des Flames en 2019 Jakob Pelletier. Édouard St-Laurent les complète de belle façon. Robidas démontre qu'il a tout le talent et le potentiel pour être un espoir de premier plan en vue du prochain encan de la LNH. Sa vitesse et sa vision du jeu sont impressionnantes. Il a été le meilleur joueur des Foreurs ce weekend à Drummondville lors des deux matchs.

Zachary L'Heureux
Autre espoir de premier plan en vue du prochain repêchage de la LNH, L'Heureux prouve qu'il n'a besoin de personne pour exceller. Il est le leader de l'attaque des Mooseheads et sera sans aucun doute un choix de premier tour LNH en 2021. Il est déjà très dangereux à chaque fois qu'il touche au disque et adore diriger des rondelles au filet de partout en zone offensive.

Chad Arsenault
Le gardien recrue en met plein la vue. Il a disputé les 4 matchs du Titan et a été tout simplement dominant. 3 victoires, une seule défaite en fusillades, taux d'efficacité ridicule de .955 et moyenne de buts alloués de 1.68. Les chiffres veulent tout dire, je n'ai rien à ajouter.

Francesco Lapenna
Le cerbère des Voltigeurs est toujours invaincu lors de ses 3 départs cette saison. Il maintient un taux d'efficacité de .940 et une moyenne de buts alloués de 1.64. L'équipe devant lui fait un excellent travail, mais donnons-lui tout de même le crédit qu'il mérite.

Noah Patenaude
La "recrue" (22 matchs la saison dernière, pas vraiment recrue mais on se comprend) des Sea Dogs devant le filet a reçu 81 tirs en seulement deux matchs joués. Seulement 5 des lancers ont trouvé le fond du filet, bon pour un taux d'efficacité de .938. Patenaude apprendra très rapidement s'il devait continué d'être bombardé de la sorte!

J'aurais tellement d'autres noms à écrire, mais j'ai évidemment dû me limiter à quelques noms. Le texte aurait été interminable. Sérieusement, les deux premeirs weekends d'activités dans la LHJMQ nous ont donné droit à un calibre de jeu très relevé et intéressant. Croisons les doigts pour la suite, car je dois continuer de m'abreuver d'une telle qualité de jeu junior. Chapeau à la LHJMQ, aux organisations, aux membres du personnel hockey et aux joueurs qui rendent ça possible. Lâchez pas!
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 15: Entrevue avec Martin Pouliot, recruteur professionnel chez les Capitals de Washington)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


+1
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux